Connexion entre un site wordpress et une base pmb

Bonjour,

je me demande si il est possible d'interroger une base pmb via un site wordpress. Ou bien d'intégrer un catalogue de bibliothèque sous PMB dans un site/blog wordpress ? 
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
Marie

Réponses

  • Bonjour Marielavie,

    PMB a toute une panoplie de fonctions Php external_services, que vous pouvez utiliser pour lancer des requêtes sur PMB depuis un site extérieur. J'avais utilisé un plugin le faire pour le site Spip  d'une école. Le site de test (c'est la démo, avant production) est encore accessible

    Maintenant, il existe aussi  (mais, je ne l'ai pas testé) un plugin pour Wordpress sur la forge PMB :


    Bonne journée.

  • Merci beaucoup. J'avais vu bibli connect mais c'est pour une version 4 de pmb, reste à savoir si elle marchera pour une version 7....

  • Rebonjour Marielavie,

    Pour info: j'ai porté le plugin spip depuis une version pour PMB 4 sur une version PMB 7.4.1 sans grand problème.
    Je n'ai pas eu à modifier le code de façon significative.
    Alors, ce n'est pas bibli-connect, mais ça veut dire que les fonctions de services externes de PMB sont restées
    plutôt les mêmes entre PMB 4 et PMB 7. Donc il est assez probable que bibli-connect soit ok aussi en PMB 7, 
    du moins avec des modifications mineures.

    Bonne journée.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.