Problèmes avec les fonctions d'installation : méthode statique (static) appelle méthode non-statique

Je suis en train d'essayer PMB 7.4.4 mais le problème est toujours là dans le nightly donc je crois que ça vaut la peine de le mentionner.

En lançant PMB sans base de données, le index.php redirige vers un autre fichier, qui utilise la classe définie dans le fichier tables/install.class.php ce qui est normal. Dans le processus de configuration/installation de la base de données, il utilise notamment une méthode statique de cette classe soit getLanguage(). Encore une fois, tout va bien. Le problème est que cette méthode statique pourrait essayer d'appeler statiquement une méthode non-statique avec l'appel suivant : static::getAcceptedLanguages();

Donc, le problème est que la méthode getAcceptedLanguages() n'est pas statique, alors le code PHP plante. Je ne suis pas 100% sûr parce que je ne sais pas trop ce que font ces méthodes, mais le déroulement du code se passe bien si on met la méthode getAcceptedLanguages() statique.

Donc il y aurait quelque chose à vérifier ici, parce que de toute façon c'est un peu bizarre de demander à une méthode statique d'appeler une méthode non-statique. J'aurais créé une demande dans la Forge mais je n'ai pas les droits d'accès pour le faire.

Je ne suis pas allé vérifier plus loin pour voir si mettre getAcceptedLanguages() statique causait d'autres problèmes plus loin.







Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.