Changer le style OPAC

Bonjour tout le monde ,

J'aimerais changer le style par défaut (genibib) par un autre (par exemple : bretagne2 ou 3)....
Quand j'autorise l'utilisation des feuilles de style voulus dans le paramètre : authorized_styles et quand je remplis le paramètre default_style, je ne vois aucun changement sur l'interface OPAC... je ne sais pas pourquoi ?

Merci infiniment ;


Réponses

  • Il faut peut-être vider le cache de votre navigateur ?
  • Merci beaucoup , c'est résolu
    Il fallait supprimer le style qu'on utilise dans le paramètre authorized_styles, et puis changer le style dans
    default_style , et enfin il faut actualiser la page en enregistrant les modifications


  • juin 2018 modifié
    A ma connaissance, il n'est pas nécessaire de supprimer le style que l'on utilisait dans authorized_styles... En tout cas, je ne l'ai jamais fait sur mes installations de PMB. En revanche le reste est exact...
  • J'ai parfois constaté des "différences bizarres" entre une base gérée en local et une base en ligne, par exemple en ce qui concerne le changement de style de l'OPAC.
    En local, avec EasyPhp, la modification n'était pas toujours prise en compte, même après avoir rafraîchi la page.
    En ligne, cela se déroule sans problème.

    Dans le même ordre d'idées des "différences bizarres", je n'ai jamais réussi, en local, à afficher les photos des lecteurs, alors que cela ne m'a jamais posé le moindre problème pour une base en ligne.
    Un mystère de l'existence, insoluble jusqu'à présent !!

    Cordialement,
    Anne-Marie Cubat
  • C'est un cas assez courant avec les scripts php/mysql.
    Beaucoup d'auteurs d'applis web signalent que certaines fonctionnalités ne peuvent vraiment fonctionner que sur un serveur de production en ligne et pas sur une installation locale. Ils sont le plus souvent évasifs sur le pourquoi voire même sur les fonctionnalités touchées.
    Joomla en est le parfait exemple. Au point que maintenant je ne fais plus d'installation locale pour en paramétrer un. Je préfère, sur mon serveur en ligne, mettre un fichier robots.txt (pour éviter que google et ses amis viennent fouiller leur nez dans mes affaires) et un mot de passe via fichier .htaccess (pour éviter les curieux), le temps de mitonner mon site ;-)
  • J'ai eu le même problème avec les photos des utilisateurs que Anne-Marie. En mode local cela a été impossible, en ligne je n'ai jamais eu de problème.
  • Ah
    il me faut peut-être alors attendre de mettre ma base de données en ligne. Je traine depuis des mois ce même soucis d'affichage des photos des lecteurs. Je fais tout sans succès
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.