mail_methode problème d'envoi

juin 2021 modifié dans Administration
Bonjour à tous, 
J'ai un petit souci avec l'envoi des mails de retard : 
J'ai bien renseigné l'adresse mail dans ADMINISTRATION / UTILISATEURS
J'ai bien renseigné l'adresse mail dans ADMINISTRATION / EXEMPLAIRESLOCALISATIONS
Le paramètre Biblio_email est bien renseigné également
Le lecteur a bien une adresse mail
En EDITIONS / Retards par lecteur, j'ai bien l'enveloppe qui montre que l'emprunteur a bien un mail
Quand je clique sur l'enveloppe j'ai bien une confirmation de l'envoi de l'émail avec le contenu du mail
Et malgré tout cela, l'emprunteur ne reçoit pas d'émail  ?








Réponses

  • juin 2021 modifié
    Sinon comment paramétrer smtp avec un compte gmail ?
  • Précision  : Je suis en version PMB 5.07 et base v5.28
  • Bonjour à tous,

    C'est curieux personne 'a répondu à ma demande ? suis-je le seul à rencontrer un problème avec mail_méthode ?

  • ca  marche chez moi


    pour parametrer smtp  : parametre  :
    mail_methode : smtp,smtp-relay.gmail.com:465,adresse_mail,mot_de_passe,ssl
    saisir le email dans mail_adresse_from et  biblio_email
     
    chez moi ca marche...










  • Merci pour ces infos; Cela paraît une bonne piste.
    Cela fonctionne pour envoyer des mail sur les retards d'emprunts dans retards par lecteur. Ce qui montre que le smtp est correct. Par contre quand j'envoie un mail depuis une fenêtre de gestion (exemple prolongation d'adhésion) , je reçois un message m'indiquant que le mail a été envoyé : 
    Votre abonnement arrive à échéance le 07/12/2021. Nous vous remercions de penser à le renouveler lors de votre prochaine visite. Mais l'utilisateur ne reçoit pas l' email alors que son email est bien renseigné dans la fiche lecteur !?

    De la même manière, dans l'Opac, si je clique sur "Mot de passe oublié" PMB me demande un email ? et si je renseigne l'email ce qui est bizarre vu que l'email du lecteur est connue l' OPAC m'affiche un message d'erreur "Could not send information to adresse@gmail.com."


    Cordialement,
  • Snif, j'ai toujours le même souci pour les mails de retard 
    J'ai bien renseigné les champs : biblio_email, mail_adresse_from, email utilisateur, email localisation des exemplaires et mail_methode=php Rien n'y fait !?
    J'ai bien une popup qui me dit que l'email a été envoyé et pourtant il n'y a rien dans la boite de réception du lecteur.

  • Toujours impossible de faire fonctionner le smtp ou php pour le mail_methode. 
    Mon hébergeur est infomaniak : peut-il y avoir un lien ?
  • J'ai finalement trouvé une solution : 
    Dans la ligne : smtp,smtp.laposte.net:465,adresse_mail,mot_de_passe,ssl 
    j'avais un espace après le ssl et cela suffisait à planter l'envoi.
    Par ailleurs pour le smtp de laposte il faut indiquer l'adresse mail sans le @laposte.net

    Après ces petits ajustements les envois fonctionnent parfaitement.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.