Eviter que les mails s'envoient en SPAM

Bonjour à tout le monde !

Nous arrivons enfin à envoyer les mails de retard et de réservation à nos lecteurs. Petit problème, tous ces mails sont mis d'office dans la catégorie des spam... 
Vous vous doutez donc que beaucoup de nos usagers les mettent à la corbeille de peur d'attraper un virus ou autre.
Je me demandais si vous auriez une astuce pour éviter cela... et pour info nous envoyons de la boite Gmail.

Merci d'avance pour vos éclaircissements/réponses !

Chloé - Bibliothèque Emilienne Leroux à Nantes

Réponses

  • Bonjour,
    C'est difficile de ne pas tomber dans les spams car vous faites des envoies groupé et identique ... chose que n'aime pas les boite email.
    Avez-vous essayé avec une autre boite mail pour tester ? (Autre que Gmail, la poste, orange, etc).

    Sinon, vous commencez par "Nous arrivons enfin à envoyer les mails de retard et de réservation à nos lecteurs.", ça m'intéresse de connaître le problème de base t la solution que vous avez trouvé. Car je rencontre des difficultés sur l'envoi des mails de retards. Les mails envoyé sont incomplets...
    Merci, cordialement.
  • J'espère que depuis mai vous avez trouvé une réponse à votre problème. 
    Moi, je n'ai pas la réponse mais par contre je suis intéressé par la configuration de mail_methode pour Gmail
    Pouvez vous me renseigner sur ce point. Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.