Premiere connexion admin/admin ne fonctionne pas

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet, j'ai installé pmb4.2.8. J'ai tous configurés, la création de la base de données est bon.
Mais lors de la première connexion sur l'interface d'administration avec user: admin et password: admin ne fonctionnent.


  Voici les configurations:
OS: centOS7
mysql: 5.7.33
php: 5.6.40
apache: 2.4.6

Est-ce que quelqu'un à une idée?
Merci d'avance
cnx.png 43.7K

Réponses

  • J'ai le même problème.
    Ubuntu 20.04
    MySql 8.0.23
    php 7.4.16
    Apache 2.4.41
    PMB 7.3.7
    Tout s'est bien passé à l'install. Mais après, pour se connecter avec admin/admin, rien à faire, même en supprimant le mot de passe dans la table users (avec PhpMyAdmin), et même après avoir refait l'install plusieurs fois.
    Quelqu'un à une idée ? le blocage ? le déblocage ?...
    D'avance, merci aussi  :)
  • Et si vous créez un nouvel utilisateur, avec un autre id, et les mêmes droits ?
  • alors...
    Tout d'abord, merci pour la réponse (que je n'avais pas vue ; désolé...).
    Ensuite, la réponse est (bêtement...) dans ma question : MySQL 8, alors que les précos disent version MySQL entre 5.5 et 5.7.
    Donc, j'ai désinstallé ma version 8 de MySQL (pourtant native sur Ubuntu 20.04) et installé la version 5.7.33 (ce qui n'est pas une mince affaire puisque ce n'est pas la version native d'Ubuntu 20 ; mais on y arrive...).
    Ce qui solutionne le problème de login avec admin/admin. Malheureusement...

    Un autre problème apparaît ensuite, mais je vais ouvrir un autre post pour ce sujet : une fois loggé avec admin, on ne peut RIEN faire ! ! ! pas créer d'autres utilisateurs, modifier le admin, etc, etc, etc... Dès qu'on veut faire quelque chose, dès que l'on va dans le menu Outils (Préférences), ça répond "user unknown" et impossible de faire quoi que ce soit. Ce sujet a déjà été posté, mais... aucune solution ne fonctionne.

  • Bonjour,
    J'ai réglé ce problème en modifiant la base (par adminer ou phpmyadmin) :
    - dans la colonne 54 'value_prefix_cote', j'ai remplacé tinyblob par varchar de longueur 255.
    - dans la colonne 74 'environnement', j'ai remplacé mediumblob par varchar de longueur 255.
    Est-ce sans conséquence ?!
    Mais ça marche, après bien des heures de galère !!!
  • Bonjour,
    Après vérifications, INUTILE DE MODIFIER LA BASE.
    Il suffit de faire les mises à jour successives de la base de la version 5.19 à la 5.33, en effectuant les nettoyages chaque fois que cela s'avère nécessaire, puis arrêter PMB avant de le relancer.
    Bon courage.
  • Bonjour,
    PHP 7.3 est préconisé pour PMB 7.3. Le problème vient peut-être de là aussi...
  • Bonjour,
    C'est résolu. En fait, le problème venait la base de données. vu que par défaut pour accéder au pmb on utilise admin/admin et que dans la base j'ai mis la sécurité en medium (donc "password=admin" n'est pas considéré  comme un mot de passe sécurisé  ).
    Donc la solution est de changer le mot de passe dans la table "user"
     
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.