problème d'encodage sauvegarde & restauration

Bonjour,

Notre Catalogue fonctionnait depuis des années sur un serveur distant dont je ne connais rien et qui a été fermé en 2020
j'ai donc tenté de réinstaller le catalogue en local avec easyphp12.1 et PMB3.5.1 (puisqu'il me semble que c'est cette version qui était installée sur le serveur d'origine) en suivant cette procédure http://amcubat.be/docpmb/wp-content/uploads/pmb-installation-windows-easyphp121.pdf, en installant PMB en unicode, et en restaurant nos données à partir d'une ancienne sauvegarde avec ".../sauvegarde/emergency/emergency.php"
Le catalogue fonctionne bien mais tous les caractères accentués et caractères chinois de nos notices, lecteurs, etc ont été remplacés (poésies...), et nous reprenons toutes les notices manuellement
Je n'y comprends pas grand chose mais il me semble que le problème était déjà sur notre sauvegarde d'origine puisque je retrouve ces carctères en ouvrant le fichier .sav avec le Bloc-notes

Mon problème est que j'aimerais être sûr que nous pourrons sauvegarder et restaurer proprement le catalogue à l'avenir et ne pas perdre tout le travail effectué, mais après chaque essai réalisé tous les caractères modifiés sont à nouveau remplacés par des é...
j'en déduis que cette version de PMB ne permet pas d'obtenir un fichier de sauvegarde .sav encodé en UTF8, ou qu'il y a un réglage supplémentaire à faire dans easyphp ?

Un grand merci si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre le problème

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.