Saisie exemplaires

Bonjour,
Nouveau dans l'utilisation de PMB, vous pardonnerez ma question peut-être naïve.
J'ai installé PMB avec php 7.3.2 et intégré 2195 notices à partir d'un fichier Unimarc (bibliothèque perso). Je regrette d'ailleurs que les exemplaires ne puissent être créés à la volée pendant l'intégration des notices... ou alors je n'ai pas trouvé.
J'ai donc décidé de les saisir un à un, mais je bloque au premier. La liste déroulante des localisations reste désespérément vide et, comme c'est un champ obligatoire, je ne peux aller plus loin !
J'ai pourtant rempli la partie localisations. J'ai même vérifié dans sql que la table "docs_location" était bien incrémentée, rien n'y fait.
Est-ce un bug quelque part ou bien j'ai raté un épisode ?
J'ai également chargé la documentation, l'ai intégré au logiciel, l'ai lu et relu plusieurs fois, mais je vois toujours pas l'origine du problème.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci d'avance.
Cordialement

Réponses

  • Est ce qu'en cliquant en haut à droite de l'écran, sur l'icone engrenage qui ouvre le menu de paramètre des utilisateurs, vous avez quelque chose dans le paramètre : "Localisation du document par défaut en création d'exemplaire" ?
    Est ce qu'il y a bien des sections associées aux localisations ? C'est dans Administration>Exemplaires
  • Bonjour,
    Merci pour cette réponse.
    Effectivement, je n'avais pas bien compris le rôle de la partie "sections" (chaque logiciel a son vocabulaire propre) ; j'ai donc renseigné cette partie et tout est rentré dans l'ordre.
    Je reviens à la première partie de ma question : est-il possible de générer automatiquement un exemplaire quand on intègre une notice ?
    Merci de votre aide
    Cordialement
  • Il est possible, en import de notices, par exemple quand on intègre une ancienne base dans un PMB neuf, que les exemplaires soit insérés également.
    Quand j'ai du me faire, et parce que c'est lié à mon contexte d'exercice, j'ai tulisé ce tuto, qui explique comment passer de BCDI à PMB. :http://www.citedoc.net/gestion/pmb_fiches/pmb_1_3_1_convertir_donnees_BCDI_pmb_20160122.pdf
    A l'import, on doit pouvoir choisir d'importer les exemplaires.(page 6/7) . Il faut bien sûr avoir des infos d'exemplaires dans on fichier d'import.

  • Merci du conseil.
    Je fais des essais et je renvoie le résultat.
  • Voilà, j'ai fait un essai avec un petit nombre de notices, et on ne peut pas dire que le résultat soit probant...

    Je continue de chercher.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.