Page blanche après installation

Bonjour,
après passage à php 7.0 chez notre hébergeur OVH, et la mise à jour vers PMB 7.3, j'arrive sur une page blanche. L'installation  et la connexion de la base se fait sans aucun message d'erreur. J'ai essayé la même installation chez IONOS 1and1, avec la même page blanche. NB: je ne suis pas informaticien! Merci pour votre aide!

Réponses

  • Bonjour.
    de manière générale, la page blanche est souvent le syndrome d'une version de php inadéquate envers la version de PMB. Je crois comprendre que la version de PHP nécéssaire pour PMB 7.3 est PHP 7.3 : https://www.sigb.net/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=278&opac_view=1

  • Bonjour,
    merci pour votre réponse,  mais même en  PHP  7.3, même page blanche...
  • Avez vous activé toutes les extensions de php nécessaires ?
  • Et où peut-on vérifier ça?
  • Après, sur votre votre hébergement, c'est difficile à dire sans être devant. Chez mon hébergeur, c'est dans le menu où je peux choisir la version de php.


  • Merci pour votre aide.
    J'avais vu ces extensions requises mais comment savoir si mon hébergement (OVH) les a dans sa version PHP 7.3?
    Il y a bien une page d'info mais je ne vois pas de liste d'extensions:
    Il y a aussi une explication pour ajouter des extensions mais c'est bien au-delà de mes compétences informatiques.
    Ce que je ne comprends pas c'est qu'apparemment la connexion a la base se fait correctement:

    lang = fr charset = utf-8
    (...)
    Connexion à la base ecolesdexzpmb réussie avec ecolesdexzpmb

    Création des tables réussie

    Remplissage minimum nécessaire au fonctionnement réussi

    Remplissage avec l'indexation Dewey 100 cases du savoir

    Les scripts d'installation ont été renommés afin de ne plus pouvoir être exécutés directement

    Allez à la page d'accueil

    La version de la base de données est v5.19, elle devrait être en v5.33


    Connectez-vous à PMB normalement,
    Allez en Administration > Outils > Mise à jour de la base avant de travailler avec PMB.
    N'oubliez pas de faire des sauvegardes, vérifiez notamment que toutes les tables de données sont bien sauvegardées

    ...Mais page blanche quand je vais à l'accueil...




  • j'ai exactement le meme problème suite a une installation impossible de savoir ce qui se passe. aucun message d'erreur mais simplement une page blanche
  • J'ai tout essayé! Toutes les versions de PHP 7 avec pmb 7 -> même symptôme. J'ai même essayé de reprendre un vieux couple php/pmb qui fonctionnait très bien avant le passage à pmb 7 et désormais plus rien ne fonctionne! Aucun message d'erreur, juste une page blanche... Je ne trouve aucune  piste mise à part l'idée que la version de php ne fonctionnerait pas, ce que j'ai du mal maintenant à admettre étant donné toutes les combinaisons que j'ai essayées...
  • Problème résolu: une nouvelle installation de PMB 7.3 sur un nouvel hébergement chez OVH avec PHP 7.3 a bien fonctionné. Ce que j'avais déjà fait auparavant. Donc ça marche mais je ne sais pas pourquoi!
    Maintenant j'ai nouveau souci : pas moyen de restaurer la sauvegarde avec le module caché de restauration...
  • Essayez avec Bigdump.php . Inspirez vous de ce tuto d'installation à partir de la page 5.
    En gros
    • Vous téléchargez bigdump
    • Vous le modifiez pour correpondre aux paramètres de l'hébergement et de votre BDD
    • Vous le placez par ftp dans votre dossier pmb, et vous mettez à c et endroit votre sauvegarde.
    • Vous changez l'extension de votre sauvegarde de .sav à .sql
    • Vous appelez dans votre navigateur le fichier bigdump.php, vous cliquez pour insérer votre BDD
    • VOUS RETIREZ BIGDUMP de VOTRE HEBERGEMENT
  • Merci ! J'avais essayé ça mais sans succès. Et j'ai réussi très facilement avec le module d'import de BDD d'OVH.
    Donc tous mes problèmes sont résolus.
    Merci encore pour vos réponses.
  • J'ai eu le même problème de page blanche après l'install.
    Je crois que ça vient du mot de passe choisi pour la base : les caractères spéciaux posent problème.
    J'ai réinstallé après avoir changé de mot de passe (uniquement min, maj et chiffres) et là plus de souci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.