Tuto d'installation à jour

Bonjour,

Où trouver un tuto d'installation à jour pour pmb 5.0 ?

Ceux qui circulent sur le net ne sont plus adaptés (php7 uniquement, extensions manquantes ou renommées, etc. ).
Ceux sur la forge ... ben en fait, je n'en ai jamais trouvé. Liens morts ou contenu insuffisant.

Obligé de jongler entre plusieurs sources pour arriver à installer PMB sur un Linux (Mint 18.x). Si moi je galère autant pour un simple site web, je n'ose imaginer comment le vit le lambda d'une bibliothèque bénévole. D'autant qu'avec le RGPD à la fin du mois, il va y avoir de grosses adaptations à faire (SSL obligatoire, pare-feu et sauvegarde physique), qui seront encore plus difficile pour le-dit lambda.

Merci d'avance.

Réponses

  • Bonjour,

    Si cela vous intéresse, j'ai pu installer pmb 5.0.5 sans problème sous Debian Jessie : http://mikedafunk.over-blog.org/2018/06/installation-de-pmb-sur-debian-migration-donnees.html

    Bon c'est pour la migration de données que ça se complique, je vais la refaire en passant par les versions intermédiaires...

    Mike
  • Bonjour ! j'ai installé PMB 5 sur ubuntu 18.04 , php7.1 phpmyadmin et mysql ,en suivant la procedure de votre lien par contre a la fin de l'installation , je me rend sur la machine par son adresse IP et complete la page install.php . j'ai fait le choix iso-8859-1 et accepter les options par defaut j'ai: lang = fr charset = iso-8859-1 user = bibli; password = bibli; dbhost = localhost; dbname = bibli usersystem = root; passwordsystem = ; dbhost = localhost; dbnamesystem =

    Et ça reste bloqué ici , pas de base de donnée crée dans mysql avec le nom biblio et pas d’accès sur localhost/pmb. est ce que quelqu’un est capable de m'aider avec ça ?

  • Bonjour,
    Au stade actuel; PMB n'est pas compatible avec Php 7, ce qui explique vos problèmes d'installation.
    Indications de compatibilité : voir sur mon site
    Cordialement,
    Anne-Marie
  • Merci infiniment Anne-Marie ,je vais essayer avec une version plus ancienne 

  • Bonjour !
    Je viens compléter l'installation de pmb cette fois la version 3.4.16 arrivé a la page install.php j'ai maintenant l'erreur (Impossible de se connecter au serveur MySql en tant qu'admin root) quoi faire avec ce nouveau problème , je ne vois rien sur le forum 

  • Bonjour,
    Il est vraiment déconseillé de remonter aussi loin dans le temps ... Vous y perdez en efficacité.
    Si vous voulez une version "un rien" plus ancienne que la 5 mais dotée de nombreuses fonctionnalités, prenez la 4.2.13
    Cordialement,
    Anne-Marie
  • je l'ai fait avec la version 5 mais j'ai toujours ce message en essayant de creer la base de donnée avec la page install.php:

    lang = fr charset = iso-8859-1
    user = ; password = ; dbhost = localhost; dbname = 
    usersystem = pmbAdmin; passwordsystem = 677jD844; dbhost = localhost; dbnamesystem = pmb 
    Impossible de se connecter à la base de données pmb
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.