La recherche dans l'opac ne renvoie aucun résultat

septembre 2020 modifié dans Portail
Bonjour, je rencontre actuellement un souci avec les résultats de recherche dans l'OPAC.
En effet, j'ai 174 notices mais lorsque je fais une recherche simple ou avancé avec un mot clef (identifié dans un ou plusieurs titres), il me dit qu'il ne trouve rien.
Il y a actuellement 2 vieux sujet sur le forum pour un problème équivalent, mais qui n'apporte aucune solution.

Voici l'adresse de ma bibliothèque : http://lourdes.webcaf.fr/opac_css/
SI je fais une recherche avec andorra, j'ai ce résultat :

"Résultat de la recherche pour le(s) mot(s) andorra   Surligner les mots recherchs

La recherche n'a renvoyé aucun résultat"

Alors que j'ai 5 notices avec ce titre.

La recherche si j'utilise le joker * pour tout rechercher. Dans ce cas, il me sort toutes les notices.
J'ai ré-indexé ma base plusieurs fois, sans succès.

J'utilise  le thème "responsive design" que j'ai grandement modifié, cela peut-il venir de là ?
J'ai bien testé avec le thème de base, mais sans succès. Un problème de config dans les paramètres ?

Merci d'avance.

Réponses

  • Je viens de testé avec un installation fraîche de PMB, avec le données minimales pour commencé, mais sans jeu d'essai, ni thésaurus, ni indexation.
    J'ai saisie une notice, je la vois dans l'OPAC dans la Catégorie voulu, mais rien par la recherche ...
    Je suis fortement étonné, je n'ai rien modifié dans la base ni dans le thème !

    Je remarque aussi qu'il refuse d'enregistrer mon exemplaire, mais sans me faire de message d'erreur ....
  • septembre 2020 modifié
    J'utilie Chrome et Firefox pour mes tests. Ublock désactivé. FF refuse de m'enregistrer l'exemplaire alors que c'est OK avec Chrome. Je verrai ça après. En attendant, je test la recherche et j'ai ceci.

    J'ai une notice :
    titre : Eric
    Série : Les annales du disque-monde
    Auteur : Terry Pratchett
    Cat :  Fantasy
    Un exemplaire avec la cote "800 PRA"

    Dans PMB, Catalogage, comme dans l'OPAC :
    si je cherche, eric, annales, disque, Terry je ne trouve rien.
    Mais si je cherche 800 ou pra, il trouve un résultat.
    Et si je cherche "prat" il ne trouve plus !

    Mais COMMENT FONCTIONNE LA RECHERCHE ??? C'est incroyable en fait ...
  • Test avec une nouvelle installation, cette fois, jeux d'essai et thésaurus + indexation proposé par le jeu d'essai.
    Test de recherche dans la gestion et dans l'OPAC, ok.

    Je ne comprends pas du tout pourquoi avec une installation en base vide il ne renvoie rien. Pourtant, je crée bien une catégorie, une indexation et ma notice provient d'un import en Z39 avec un descriptif complet.
    Evidemment, j'ai testé avec d'autre notice, en Z39 ou faite à la main. Idem ...
  • J'ai trouvé la solution avec ses liens :

    et

    Il faut mettre l'url (exemple : http://mondomaine.fr) dans les deux paramètres url_base et url_internal que l'on trouve dans Administration, Outils, Paramètres, puis relancer l'indexation.
    Si cela ne fonctionne pas, lire en détails les 38 commentaires, il y a des astuces.

    Merci Eric Robert.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.