PMB 7.3.3 : Erreurs php pour toutes les opérations sur utilisateurs, lecteurs etc ...

Bonjour à tous,
J'ai installé pmb 7.3.3. et ai procédé aux mises à jour de la base de données. Impossible pour moi alors de faire quoi que ce soit comme modification au niveau des utilisateurs, ni création, ni mise à jour. En activant l'affichage des erreurs php, je vois qu'à la modification, il y a plusieurs champs dont les valeurs par défaut ne sont pas compatibles. A la création, je vois que le nombre de champ n'est pas égal au nombre de valeurs. Pas de souci pour moi à corriger le php, mais bon ... ce n'est pas le but ... ais-je fait quelque chose de travers à l'installation ? est-ce normal ? Y a-t-il un patch correctif ??? 
Bref : Help !!!!!!!!
Base de données en version 5.33
PMB en version 7.3.3
Merci déjà,
Bénédicte. 

Réponses

  • août 2020 modifié
    Bonjour Bénédicte,

    J'ai rencontré le même problème (sur PMB 7.3.3 et 7.3.4) et après avoir fait quelques tests et recherches, il semblerait que cela vienne d'incohérences entre le formulaire et les contraintes de la base de données.
    Pour info, en ce qui me concerne, c'est la case "sms actif" qui fait planter le tout (au lieu d'envoyer 0 ou 1 lorsqu'elle est décochée, elle envoie un champ vide qui ne passe pas dans la requête SQL). D'autant que la table de la db prévoit que ce champ ne puisse pas être nul...
    Si le formulaire est complet et que la case "sms actif" est cochée, j'arrive à créer des usagers de mon côté.
    Je n'ai pas encore regardé dans le détail pour les modifications de fiches lecteurs mais je pense que ça doit être le même problème vu que le script est identique (circ\empr\empr_update.inc).

    J'ai lu dans d'autres messages que le problème se manifeste également pour la création/modification de notice. Je vais regarder ça et dire si je trouve une solution.

    Trois pistes sur lesquelles je compte travailler (si jamais vous voulez regarder aussi de votre côté) :
    - paramétrer les fiches usagers pour que tous les champs soient pré-remplis correctement par défaut (ou au moins ne pas pouvoir soumettre le formulaire si les champs obligatoires ne sont pas complétés).
    - trouver le script du formulaire et le modifier pour qu'il renvoie le caractère "0" plutôt que rien s'il est décoché.
    - voir si la modification des contraintes de la base de données permet d'obtenir quelque chose.

    Voilà, j'espère que ça aide un peu. Je reviens dès que je trouve une solution à tout ça. Par contre, ça n'annonce rien de bon pour l'état actuel de la version 7...


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.