Migration Pmb 3.4.1 vers 7.3.3

Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici.
Le mois dernier, j'ai voulu aidé une petite bibli associative en migrant leur PMB3.4.1 anciennement sur un pc local avec Apache qui ne s'est pas reveillé après le confinement, en le migrant sur un serveur php web <span>:smile:</span>
  • Version du serveur : 10.3.23-MariaDB-1:10.3.23+maria~stretch-log - mariadb.org binary distribution
  • Version du client de base de données : libmysql - mysqlnd 5.0.12-dev - 20150407 - $Id: 7cc7cc96e675f6d72e5cf0f267f48e167c2abb23 $
  • Version de PHP : 7.3.19-1~deb10u1
  • PhpMyAdmin 4.9.4
L'installation et la récupération des données s'est plutôt bien passée.
J'ai suivi une procédure d'update de la BD dans le module administration.

En apparence, avec le compte admin, les pages s'affichent, je ne vois pas de message d'erreur et tout semble bon.
Malheureusement, les bibliothécaires m'ont fait remarqué que les submit (bouton enregistrer) ne semblent pas fonctionner... Après vérification, c'est aussi mon cas pour beaucoup de pages, ou même en temps qu'admin, la page se recharge mais les données n'ont pas été sauvegardées...
J'ai déjà passé beaucoup de temps dans l'administration qui semble être un gouffre de paramètres... Et je commence à désespérer qu'il s'agisse d'un pb de paramétrage (qd ceux ci veulent bien s'enregistrer, notamment les paramétrages sur un utilisateur admin.php?categ=users&sub=users&action=modif&id= ou les checkbox ne s'enregistrent pas non plus).

Avez vous déjà rencontré ce type de pb ?
Est-ce qu'il peut s'agit d'un pb de compatibilité avec la version php ou mySql ?

Merci pour votre aide.

Réponses

  • Bonjour,
    Permettez moi de remonter ce sujet.
    L'un d'entre vous serait il en mesure de m'aider pour identifier l'origine de mon pb ?
    Je vous en remercie par avance
  • J'ai eu le même souci, j'ai fait une correction en base je ne sais pas si c propre mais ça marche

    ALTER TABLE `exemplaires` CHANGE `type_antivol` `type_antivol` VARCHAR(1) NULL DEFAULT '0';

    le problème semble venir du champs antivol
  • Bonjour.
    Vieux message qui remonte, mais est ce que vous avez fait la mise à jour, non seulement de la base, mais du logiciel ? Parce qu'il faut un PMB 7;3 pour utiliser un PHP 7.3
  • Bonjour,
    j'ai déjà constaté des bugs lors de mises à jours de bases anciennes vers des versions récentes de PMB. Le passage par des versions intermédiaires de PMB, bien que fastidieux, évite ce genre de souci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.