Utilisateurs PMB établissements scolaires de l'académie de Créteil

Bonjour,
J'aimerais avoir des retours de profs docs dans l'académie de Créteil qui utilisent PMB. Je l'ai installé en local, et j'aimerais faire remonter aux services du rectorat l'intérêt de permettre un hébergement académique comme c'est le cas par exemple à Aix-Marseille, Amien, Rennes... (n'est-ce pas?).
Sophie Boileau, Villejuif

Réponses

  • Bonjour Sophie,
    Je suis en poste au collège Barbusse à Alfortville.
    J'aimerais également utiliser PMB et que soit proposé un hébergement académique.
    Es-tu en poste en collège ? A Barbusse, nous avons essayé d'installer PMB sur le serveur pédagogique pour rendre accessible le portail via l'ENT (via Envole/EOLE), mais apparemment cela dysfonctionne.
    Cordialement,
    Romary Marocco, Alfortville.

  • Bonjour Sophie et Romary,
    Nous sommes deux collègues à avoir répondu à l'appel d'offre du PAF de Créteil pour proposer une formation PMB. Dans nos discussions avec les IPR et la DANE, on a insisté sur la nécessité d'un hébergement académique. Les discussions sont toujours en cours, mais j'ai l'impression qu'elles sont plutôt réceptives à l'intérêt de PMB et d'un hébergement académique. Je viendrai vous en dire plus quand on aura des nouvelles plus sûres.
    A bientôt,
    Mathilde Verschaeve, Aubervilliers
  • Bonjour Mathilde,
    Est-ce que tu annonces qu'il y aura une formation au PAF pour PMB l'an prochain (2020-2021). Ou les discussions portent-elles également sur la possibilité d'une telle formation ?
    Bon courage pour cette fin d'année scolaire si étrange.
    Romary
  • Bonjour Sophie et Romary,

    Il semblerait que la formation PMB puisse enfin avoir lieu cette année à Créteil !
    Elle prendra deux formes différentes :
    • pour les personnes qui n'utilisent pas PMB mais souhaitent découvrir son fonctionnement, nous proposons des ANT de découverte d'une journée, qui pourront avoir lieu par district ou regroupement de districts
    • pour les personnes qui utilisent déjà PMB et ont envie d'approfondir leurs connaissances, de partager leur savoir-faire et de participer à la mise en place d'un réseau d'utilisateur-ices sur l'académie, il y aura un stage de deux jours, le mardi 16 novembre 2021 et le jeudi 20 janvier 2022, à l'INSPE de Torcy
    On a aussi créé un espace PMB-Créteil sur PMB community pour commencer à échanger. Je vous ai envoyé une invitation.

    A bientôt j'espère,
    Bonne rentrée,
    Mathilde

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.