Probléme lors d'installation de PMB V 7.3.1

avril 2020 modifié dans Installations
Bonjour Tous le monde J’espère que vous allez bien et vos proches aussi
J'ai télécharger la version 7.3.1 lors de l'installation j'ai cet erreur svp si quelqu'un à déja résoudre se soucis

Fatal error: Call to a member function select_db() on a non-object in F:\pmb7.3.1\pmb\includes\mysql_functions.inc.php on line 396

Merci d'avance

Réponses

  • Bonjour,
    J'ai eu affaire à cette erreur qui entraine l'affichage d'une page vierge à la connexion à PMB.
    Vérifie, dans le dossier d'install de pmb, la présence du fichier /includes/db_param.inc.php. S'il n'existe pas, copie sous ce nom le fichier /includes/db_param.inc.php_example. Edite le et renseigne les sections avec les bons éléments (login/pwd de l'utilisateur habilité à se connecter à la base de données, nom de cette base...charset...)..
    Fais la même chose avec le fichier /opac_css/includes/opac_db_param.inc.php.
  • Bonsoir
    Merci infiniment pour votre réponse ça régler le soucis de première erreur mais il m'affiche cet erreur lors d’authentification :

    Parse error: syntax error, unexpected '.', expecting '&' or variable (T_VARIABLE) in F:\pmb7.3.1\pmb\vendor\markbaker\matrix\classes\src\operations\add.php on line 21

  • Pas trop d'idées sur ce sujet... Quelle version de PHP as-tu installée ?
  • j’utilise 7.3.5
  • Une recherche google avec le message d'erreur que tu as indiquerait qu'il s'agit bien d'un problème de version de PHP... Il faudrait peut être vérifier que tous les composants PHP que tu as installés sont bien de la même version.
    Pour ma part, après avoir fait un test d'installation de PMB 7.3.2 avec PHP 7.4 et rencontré pas mal de problèmes, et je suis revenu à PHP 5.6.4.
    Le site PMB (https://www.sigb.net/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=213) indique qu'il n'existe pas encore de version de PMB totalement compatible avec PHP 7...

  • Ok merci infiniment je vais voir et reviens vers vous
    y a pas de possibilité pour une assistance à distance si possible merci d'avance(via teamviewer ou zoom )
  • Pourquoi pas, mais pourrais-tu m'indiquer d'abord comment tu installes pmb. Sur une machine Linux, Debian, Ubuntu ? Sur une machine en W10 ? Avec Wamp, en quelle version ?

  • Merci moi j'ai l'installer sous windows server 2016 j'utilise IIS j'ai installer webplateforme CGI .... aprés j'ai activer les extension php nécessaires et en finalement je n'aurais rien ;(
  • Hello,
    j'ai pu faire fonctionner PMB 7.3 sur IIS avec les composants suivants :
    php 5.6.9 Win32
    mariadb 10.4.12 win32
    phpMyAdmin 4.6.0
    et quelques ajustements dans les fichiers php.ini et my.ini.
    Par contre, je n'ai pas encore réussi à activer yaz.
    Je pourrai être dispo mardi prochain, pour qu'on voit ensemble ton install.si tu le souhaites.
  • Hi
    ok excellente alors je vais aussi préparer ces éléments oui je serais disponible merci infiniment vous pouvez me dire à quelle heure pour que je e connecte temps GMT ou GMT+1

    Merci bcp
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.