Modification par lot du champ section
Bonjour,
j'ai migré de BCDI à PMB le mois dernier et je profite de ce confinement pour tester ma base et corriger les différentes erreurs...
J'ai vu que dans mes exemplaires, j'avais différentes sections dont certaines en double : Fiction et fiction / documentaire et Documentaire / Inconnu / Pédagogique...
J'aurais voulu faire une peu de ménage et avec un changement par lot ne faire qu'une section Fiction... (car je ne peux pas supprimer les sections en doublons : "impossible de supprimer cette section, elle est utilisée par des utilisateurs de PMB)
Dans Administration / Actions / Personnalisables, j'ai téléchargé la procédure E.3.2 changer la section des exemplaires (dans Etats pour vérification dans la base). Dans catalogue / gestion, j'ai fait un panier pour collecter les notices de section "inconnu" mais lorsque je clique sur "par procédure d'action, j'obtiens le message suivant " aucune procédure d'action n'est disponible pour ce type de panier..."
Je pense que j'ai du oublié quelque chose mais je ne sais pas quoi... Désolée, je débute avec PMB...
Si vous avez une solution...
Merci par avance,
Christine LIPPI
j'ai migré de BCDI à PMB le mois dernier et je profite de ce confinement pour tester ma base et corriger les différentes erreurs...
J'ai vu que dans mes exemplaires, j'avais différentes sections dont certaines en double : Fiction et fiction / documentaire et Documentaire / Inconnu / Pédagogique...
J'aurais voulu faire une peu de ménage et avec un changement par lot ne faire qu'une section Fiction... (car je ne peux pas supprimer les sections en doublons : "impossible de supprimer cette section, elle est utilisée par des utilisateurs de PMB)
Dans Administration / Actions / Personnalisables, j'ai téléchargé la procédure E.3.2 changer la section des exemplaires (dans Etats pour vérification dans la base). Dans catalogue / gestion, j'ai fait un panier pour collecter les notices de section "inconnu" mais lorsque je clique sur "par procédure d'action, j'obtiens le message suivant " aucune procédure d'action n'est disponible pour ce type de panier..."
Je pense que j'ai du oublié quelque chose mais je ne sais pas quoi... Désolée, je débute avec PMB...
Si vous avez une solution...
Merci par avance,
Christine LIPPI
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Merci pour votre réponse
je m'étais inspiré du lien http://amcubat.be/docpmb/requetes-sql/sommaire-requetes-catalogue et de Citedoc... pour importer ma requête...J'ai relu les instructions mais je ne trouve pas la solution...
Christine
- télécharger le fichier zip,
- importer les 2 requêtes (en requête de sélection et en requête d'action)..
Mais après ??...
le système de paniers n'existe pas dans BCDI, ainsi, je suis perdue...
Si par exemple je fais la manip' suivante : catalogue / paniers / pointage / par procédure de sélection ; je pointe ma section "inconnu" (5914 fiches)... j'ai bien ma procédure "exemplaires mal catalogués (section probablement erronée)". Si je clique dessus, il me demande "Cote de rangement comprise entre 2 valeurs" et la section doit être "Inconnu".
Quelle valeur mettre ?
et ensuite ? quand je clique sur démarrer...je sélectionne Action ? Par procédure d"action ? Là il me dit que j'ai 4 fiches pointées et je ne peux pas sélectionner de procédure d'action (aucune n'est disponible ?!).
Désolée, je découvre