Exemple de mise à jour en lot d'un champ perso à partir d'une autre rubrique

Bonjour,

Lors de l'importation de notre fonds dans pmb, j'avais indiqué la date d'acquisition de nos ouvrages dans le champ Message des exemplaires.
Depuis, on a créé un champ personnalisé pour cela qui évite d'âtre "bloqué" lors du prêt à cause du message (à chaque fois on doit confirmer le prêt) !
J'ai trouvé une procédure pour supprimer le message, mais avant de les supprimer j'aimerais les faire passer sur le champ perso pour ne pas perdre l'information.

D'abord on créé un panier d'exemplaires avec les ouvrages à traiter (recherche multi-critère sur le message d'exemplaire)

La requête pour rajouter la date d'acquisition dans le champ perso depuis le champ Message est celle-ci :

INSERT into expl_custom_values (expl_custom_champ, expl_custom_origine, expl_custom_date) VALUES (3, XX, (SELECT expl_note FROM exemplaires WHERE expl_id=XX))

ou XX est l'id de l'exemplaire dans la table.
et "3" est l'id correspondant au champ perso de la date d'acquisition (table expl_custom)
J'ai la liste de mes id à traiter dans un fichier (et la liste des exemplaires dans un panier),
EN créant une procédure d'action comme celle-là :

INSERT into expl_custom_values (expl_custom_champ, expl_custom_origine, expl_custom_date) VALUES (3,(CADDIE(EXPL)), (SELECT expl_note FROM exemplaires WHERE expl_id=(CADDIE(EXPL))))

Les Messages sont bien copiés dans le champ perso  (bien sûr il faut que la date indiquée au départ soit au bon format AAAA-MM-JJ.

Ensuite, je peux effacer mes Messages avec l'autre procédure.
HTH !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.