Problèmes après installation

Après installation de PMB 7.3.1 nous avons de la difficulté avec plusieurs fonctions. Voici une liste partielle des problèmes.

1) L'affichage en français ne se fait pas correctement et pourtant il n'y a aucun problèmes avec les autres langues. Avec le français on ne voit que la moitié de la page (souvent la droite) et les menus ne s'affichent pas.
2) Recherche toutes catégories et par titres ne fonctionne pas. Boolean (*) fonctionne cependant. Auteur fonctionne.
3) Il y a aussi d'autres problèmes qui sont probablement liés aux deux précédents. 

Si quelqu'un a eu le même problème j'aimerai savoir comment on peut s'en sortir.
Merci à l'avance 
PMB 7.3.1 PHP 7.2 

Réponses

  • Bonjour,

    Nous sommes plusieurs a avoir constaté le problème sur la recherche par titre après un passage à la version PMB compatible avec PHP 7 (voir les autres fils). Pour l'instant, personne n'a trouvé la soluce...
  • Merci Calliope, bien que cela ne m'avance guère cela me rassure. Cependant j'aimerai savoir ce que vous (et les autres) avez fait. Êtes-vous retourné à une version précédente? Aussi, avez-vous eu le même problème que j'ai eu avec l'affichage français? Ma solution à ce problème a été de dupliquer le script de régionalisation et de lui donner le nom d'une langue qui fonctionne (e.g. br_FR.xml). Cette solution fonctionne avec toutes les pages. Cependant cela me donne une affichage en breton (ou une autre langue choisie) dans certaines sous catégories. 
  • Bonjour,

    Le problème le plus fréquemment rencontré est l'impossibilité d'indexer de nouveaux titres et la relance volontaire des index dans le mode Administration entraîne l'effacement de la table notice_index_global, donc au mieux on arrive à figer les index après restauration d'une base ancienne mais impossible d'indexer de nouveaux titres. L'installation d'une base vierge bibli donne les mêmes résultats...
    Donc, retour à la version PMB compatible avec PHP 5.6 mais vu que PHP 5.6 est progressivement abandonné par la plupart des hébergeurs (sa date de fin officielle était le 31/12/2018), ce ne peut être que du court terme sauf à avoir sa propre plate-forme d'hébergement.

    Le problème que vous signalez sur l'affichage n'avait pas déjà été signalé à ma connaissance.
  • Merci Calliope,
    On me communique un autre problème. Les code-barres générés par PMB sont tous identiques. On ne peut donc les utiliser. Est-ce qu'une version corrigée sera bientôt disponible? (Cette question s'adresse au personnel de PMB).  :s
  • Voici la configuration du serveur
    • cPanel Server - fully updated, v84.0.21
    • CentOS (Linux) - version 7.7
    • MariaDB 10.1 - 
    • PHP 7.2 - 
    Ce qui ne fonctionne pas:
    Affichage français (fonctionne avec les autres langues)
    Recherche par titre
    Impression des code-barres (le même code sur toutes les pages)
    Etc.
  • Quelqu'un a un problème similaire? Impossible d'activer la régionalisation française.

  • Le problème de la recherche par Titre semble résolu avec la conversion de la base en UTF8_unicode_ci + vérification du paramétrage url_base. Voir le fil de discussion  corerspondant sur la Communauté.
  • Sur 7 bases de données j'ai réussi à en faire fonctionner 4. Recherche en mode administration et opac semblent fonctionner. J'ai ensuite essayé une réinstallation d'une BD déficiente qui a fonctionné (de façon erratique). J'ai alors fait une réindexation de la base et j'ai tout perdu. Un peu frustrant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.