probleme mot de passe admin suite a migration de pmb 4.2.7 vers pmb 7.3.1

Bonsoir
J'ai récemment migrer mon pmb 4.2.7 vers pmb 7.3.1. C'est à dire nouveau serveur sous debian 10, installation de pmb 7.3.1 avec la base sql récupéré sur l'ancien pmb.
A priori pas de problème (on verra à l'utilisation) sauf quand je veux changer le mot de passe de admin qui est lui aussi admin.
J'ai un message d'erreur mysql :

La requête MySQL a échoué
Impossible de mettre à jour les paramètres pour cet utilisateur. Il y a un problème avec votre base MySQL. Veuillez vous assurer que la structure de votre base correspond à la version installée de PMB.


J'ai contourné le problème en effaçant la table users et en important la table users de l'ancien pmb. Je récupère donc mes anciens mots de passe mais c'est du bidouillage.
De plus je n'accède plus au paramètres de l'utilisateur.

Edition des paramètres pour l'utilisateur admin

Unknown user


Quelqu'un aurait-il une solution viable  pour résoudre ce problème.

Cordialement

Frédéric

Réponses

  • Bonjour 
    Je reviens sur mon problème.
    J'ai fait une nouvelle installation de pmb 7.3.1
    debian 10 + apache2 2.4.38 + php7.3.11 + mariadb 10.3.22 + libapache2-mod-php7.3, etc...
    j 'ai créé une nouvelle base "bibli" avec phpmyadmin (elle est vide, je n'ai pas importé l'ancienne) :  je pars donc sur un pmb tout neuf.
    L'installation se passe bien. la mise a jour de la base jusqu'a la version v5.33 se fait bien.

    Et pourtant j'ai toujours la même erreur : je ne peux pas modifier le mot de passe admin.

    "La requête MySQL a échoué
    Impossible de mettre à jour les paramètres pour cet utilisateur. Il y a un problème avec votre base MySQL. Veuillez vous assurer que la structure de votre base correspond à la version installée de PMB."

    Est-ce qu'il n'y aurait pas un bug à tout hasard sur cette version 7.3 de pmb

    Cordialement

    Frédéric
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.