Probleme d 'import eleves et professeurs.

Bonjour

J’ai un problème avec les importations de compte élèves et profs.

J’ai un collègue qui s’occupait du réseau du lycée et qui a mis en place PMB version3.5 sur debian 6.0

Quand j’ai repris le réseau j’ai refais le PMB (version4.2.7) sur debian 8.0.

Chaque début d’année la collègue du CDI venait me voir pour que j’importe les élèves et les profs.

Cette année une nouvelle collègue est arrivée et ne m’a rien demandé et moi je n’y ai pas pensé.

Je me suis aperçu début janvier que je n’avais pas fait cette importation et j’ai donc été voir la collègue qui m’a dit qu’elle avait essayé mais que cela n’avait pas fonctionné.

J’ai donc essayé de le faire et là j’ai des erreurs

Echec de la création du prof suivant (erreur duplicate entry ‘P0403’ for key ‘empr_cb’) aussi bien avec les profs que les élèves

Mêmes erreurs pour les élèves.

Échec de la création de l'élève suivant (Erreur : Duplicate entry 'E9999' for key 'empr_cb') :
Numéro identifiant : xxxxxxxx, Nom : xxxxxxxx, Prénom : xxxxxxxxxx,
Échec de la création de l'élève suivant (Erreur : Duplicate entry 'E9999' for key 'empr_cb') :
Numéro identifiant : xxxxxxxxxx, Nom : xxxxxxxxx, Prénom : Alexia,
Échec de la création de l'élève suivant (Erreur : Duplicate entry 'E9999' for key 'empr_cb') :
Numéro identifiant : xxxxxxxxxx, Nom : xxxxxxxxxx, Prénom : Fiona,
Échec de la création de l'élève suivant (Erreur : Duplicate entry 'E9999' for key 'empr_cb') :
Numéro identifiant : xxxxxxxxxx, Nom : xxxxxxxxxx, Prénom : Toni,
Échec de la création de l'élève suivant (Erreur : Duplicate entry 'E9999' for key 'empr_cb') :
Numéro identifiant : xxxxxxxxxx, Nom :xxxxxxxxxx, Prénom : Dylan Paul,
Échec de la création de l'élève suivant (Erreur : Duplicate entry 'E9999' for key 'empr_cb') :
Numéro identifiant : xxxxxxxxxx, Nom : xxxxxxxxxx, Prénom : Valentin,
Échec de la création de l'élève suivant (Erreur : Duplicate entry 'E9999' for key 'empr_cb') :
Numéro identifiant : xxxxxxxxxx, Nom : xxxxxxxxxx, Prénom : Anthony,
Échec de la création de l'élève suivant (Erreur : Duplicate entry 'E9999' for key 'empr_cb') :
Numéro identifiant : xxxxxxxxxx, Nom : xxxxxxxx, Prénom : Alexis,) :

 

J’ai déjà vu un article là-dessus me semble-t-il mais je ne le retrouve pas.

En attendant, Je ne sais pas comment résoudre ce problème.

 

Cordialement

Frédéric

Réponses

  • Vérifiez peut être la concordance entre le fichier et les champs, grâce à cet article : https://citedoc.bibli.fr/index.php?lvl=notice_display&id=31540

  • Bonsoir
    Merci je vais regarder cela.
    Sinon j'ai testé une solution. Celle-ci consiste à effacer le contenu de la table "empr" et d'importer de nouveau profs et élèves. Le seul problème est la perte de l'ensemble des éléments liés aux emprunts des livres. A faire en fin d'année ou en début d'année lorsqu'aucun livre n'est sorti.

    Cordialement

    Frédéric
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.