Erreur lors de la maintenance des tables

Bonjour, après la maintenances des tables (Vérifier la présence des index sur les tables), j’obtiens cette erreur:

Erreurs constatées, vérifiez les index suivants :

--------- aut_link PRIMARY aut_link_from missing
--------- aut_link PRIMARY aut_link_from_num missing
--------- aut_link PRIMARY aut_link_to missing
--------- aut_link PRIMARY aut_link_to_num missing
--------- aut_link PRIMARY aut_link_type missing

Comment résoudre ce problème? Serait-il la cause de mes problèmes pour introduire de nouveaux enregistrements avec pmb 7.3.1?

Merci d'avance, Fernando


Réponses

  • Et bien j’ai le même problème. Accompagné d’une erreur dans la recherche recherche par titre impossible. Vous aussi ?
  • Est-ce que quelqu'un a pu résoudre cette erreur.
  • J' ai corrigé manuellement ces erreurs de clé primaire dans la table aut_link, le message d'erreur n'apparaît plus mais ce n'est pas pour cela que PMB 7.3 fonctionne mieux...
  • avril 2020 modifié
    Fernando,
    Dans un autre post, cedgoo avait publié une requête sql de re-création de la table aut_link avec une clé primaire multi-champs . La structure de la table posait effectivement des problèmes à l'enregistrement des notices . Après cette modification, il y a d'autres requetes SQL impliquant d'autres tables qui posent soucis (notices et collections je crois) : ces requetes omettent (volontairement?) certains champs , ce qui génère des erreurs puisque certains d'entre eux n'ont pas de valeurs par défaut . J'ai donc fixé des valeurs par défaut (timstamp) pour ces champs dans la structure des dites tables .

    Pour avoir le détail des erreur PHP , n'oubliez pas de positionner, via administration>outils>parametres , à 1 les champs (il y en a 2 ou 3) qui en permettent l'affichage .


    drop table if exists aut_link;
    CREATE TABLE `aut_link` (   `aut_link_from` int(2) NOT NULL DEFAULT '0',   `aut_link_from_num` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',   `aut_link_to` int(2) NOT NULL DEFAULT '0',   `aut_link_to_num` int(11) NOT NULL DEFAULT '0',   `aut_link_type` varchar(2) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL DEFAULT '',   `aut_link_reciproc` int(1) NOT NULL DEFAULT '0',   `aut_link_comment` varchar(255) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL DEFAULT '',   `aut_link_string_start_date` varchar(255) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL DEFAULT '',   `aut_link_string_end_date` varchar(255) COLLATE utf8_unicode_ci NOT NULL DEFAULT '',   `aut_link_start_date` date NOT NULL DEFAULT '0000-00-00',   `aut_link_end_date` date NOT NULL DEFAULT '0000-00-00',   PRIMARY KEY (`aut_link_from`,`aut_link_from_num`,`aut_link_to`,`aut_link_to_num`,`aut_link_type`),   KEY `i_from` (`aut_link_from`,`aut_link_from_num`),   KEY `i_to` (`aut_link_to`,`aut_link_to_num`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 COLLATE=utf8_unicode_ci;



Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.