PMB chez Free ?

Bonjour la communauté,

J'utilise PMB depuis une dizaine d'années avec un hébergement extérieur. Au printemps dernier, mon hébergeur a été racheté par un concurrent et les conditions tarifaires ont méchamment changé et en plus j'ai désormais une offre surdimensionnée pour mes besoins. Donc je me dis pourquoi pas tester un hébergement de PMB chez mon FAI, en l’occurrence Free. Après plusieurs tentatives je parviens à migrer mon ancien PMB 3.3.7 vers un PMB 5.0.7,ça semble marcher mais j'ai des trucs bizarre voire gênants :
1) en mode catalogue, plusieurs commandes du menu en haut à droite, dont Sauvegarde et Paramètres génèrent un message d'erreur de type page non trouvée, bref j'ai une barre de commande qui ne sert pratiquement à rien
2) Via le menu Outils, même problème pour Sauvegarde, page non trouvée... A la rigueur, je peux faire un DUMP en SQL.
3) les vignettes s'affichent bien avec OPAC mais pas en mode Catalogue ce qui n'est pas très logique vu que le paramétrage est le même ...

Je me demande si ces problèmes ne viennent pas des limitations de Free sur les espaces persos (dont l'absence de la fonction curl). D'une manière plus générale vu les restrictions chez Free, est-ce bien raisonnable d'y installer PMB ? A défaut, je vais chercher un autre hébergeur.

Merci pour tous retours d'expérience.

Réponses

  • Bonjour

    je ne peux pas vous aider sur Free mais si vous cherchez toujours un hébergeur bon marché, vous pouvez regarder du coté de  https://www.franceserv.fr/.

    J’y héberge le pmb d’une bibliothèque de quartier  http://pointlecture.fr/ depuis 2016 pour un cout de 42E/an pour l’hébergement et 12E/an pour le nom de domaine.

     

    L’interface est sobre mais complet . Ce que j’apprécie le plus est le support qui est très réactif et qui conseil sur des questions plus large que le strict hébergement. Par exemple lorsque j’ai passé ma base Pmb de Latin1 en Utf8.

    Cordialement Jean-Luc


  • Bonjour Jlrjlr,

    Je suis en train de tester l'offre Franceserv sur votre conseil. Effectivement, les prix sont très intéressants et ils sont très réactifs. Vous avez installé quelle version de PMB chez eux ? J'ai l'impression que PMB 5.0.7 est déjà un peu vieillotte pour un support en PHP 7.

    Cordialement.
  • Bonjour

    J'ai été en pmb 5.0.3 (utf8) php 5.6 pendant longtemps. Je viens de passer en pmb 7.3.1  php 7.2 sans aucun pb. par contre php7.3 ne convient pas.

    Je ne pense pas que pmb 5.0.7 soit très compatible avec  php 7x

    Le choix de la version php est fait dans l'onglet " Options php" de la page "Gestion du site". Cette page est accessible par un clic sur le "rond vert" (colonne "Gérer" en face de l'adresse du site (zone site de l'interface de gestion). Sur mon compte j'ai accès à 5.6 7.2 et 7.3 et 7.4 mais je pense que c'est limité aux 'anciens' clients. Si vous avez vraiment besoin de php 5.6 vous pouvez toujours demander.

    Cordialement

    ps. si vous avez besoin de plus d'info n'hésitez pas a me contacter : contact@pointlecture.fr

  • Bonjour Jlrjlr,

    Effectivement le couple pmb 7.3.1 / Php 7.2 fonctionne parfaitement chez Franceserv. Merci pour l'entraide. Je vais sans doute changer d'hébergeur... :-)
    Au plaisir.
  • Bonjour

    Votre satisfaction me fait plaisir.

    Bonne journée

    jean-luc



  • Bonjour jlrjlr,

    Je reviens vers vous car vous dîtes que votre PMB 7.3.1 sur PHP 7.2 fonctionne parfaitement. Or à l'usage, je me rends compte que la fonction recherche par titre ne fonctionne pas chez moi pour les nouvelles notices : voir ce fil https://pmb.community/forum/discussion/comment/762 . Vos indexations fonctionne-t-elles correctement ?
    Cordialement.
  • mai 2021 modifié
    Bonjour Calliope,
    Pourriez-vous partager avec moi les étapes de mise à niveau de PMB 3.4 vers 7.3? Il est actuellement sur Windows Server EasyPHP.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.