Migration 7.3 : "Aucun titre n'a été trouvé."

2»

Réponses

  • janvier 2020 modifié
    Bonne question, @Immaculeedamville : si le problème vient de l'indexation, ça risque de ne pas suffire.

    À propos d'indexation, j'ai remarqué un problème qui est peut-être lié : lorsque j'ajoute un auteur depuis le formulaire de création d'une notice, cet auteur n'est pas disponible pour une autre création de notice tant que je n'ai pas réindexé les autorités (lorsque je cherche cet auteur dans le cadre de la création d'une nouvelle notice, je ne le trouve pas si je n'ai pas d'abord réindexé les autorités).
    Il me semble qu'avant mon problème de recherche de notices, ce n'était pas le cas, et que je pouvais immédiatement retrouver un auteur nouvellement créé.
  • janvier 2020 modifié
    Bonjour,

    Rien à faire de mon côté, je n'arrive pas à comprendre ce qui ne va pas avec les index globaux.

    J'ai passé une partie de la nuit à poser des trigger_error ici et là, à corriger des petits détails dans la base pour éliminer les NOTICE et les WARNING levés, ça n'a rien changé : pas pire, mais pas mieux.

    J'ai réinstallé PHP 5.6 en FPM pour remonter un PMB 5.0.7, j'ai remonté les mises à jour de la base depuis la version 4.94 jusqu'à 5.27 (ou 5.29, je ne sais plus), restauré ma base, exporté depuis 7.3.1 les quelques dizaines de notices saisies depuis ma sauvegarde pour les réimporter dans 5.0.7, réindexé... Tout fonctionne, j'ai fait une nouvelle sauvegarde bien propre.

    J'ai voulu la restaurer dans 7.3.1, j'ai eu des problèmes de timeout (alors que j'ai bien mis max_execution_time à 0, mais il y a peut-être d'autres paramètres dans Apache et/ou MariaDB) ; du coup, j'ai restauré la sauvegarde en ligne de commande. J'ai remonté les mises à jourr de de la base jusqu'à 5.33 (sans erreur).
    Tout fonctionne, notices_mots_global_index est remplie ; je refais les index globaux, elle se vide et ne se remplit pas :s

    Du coup je m'en tiens là pour le moment : je laisse la 7.3.1 telle qu'elle est, si quelqu'un a d'autres suggestions ou besoin que je fasse d'autres tests, je reste disponible. En attendant la prochaine version de PMB, je continue en 5.0.7.
  • Question toute bête : quand PMB 7.3.1 vide la table au moment de sa réindexation, la structure de la table est-elle conservée ou la table est entièrement vidée ? Si c'est le cas, peut-être qu'une réindexation avec les tables notices_fields_global_index et notices_mots_global_index vides mais structurées pourrait résoudre le problème.
  • Pour autant que je puisse en juger dans le fichier reindex_global.inc.php, c'est un TRUNCATE qui est fait sur la table : si je me souviens bien, c'est la combinaison d'un DROP et d'un CREATE, donc je dirais que la structure est bien conservée.
  • Bonjour,
    J'ai fait les mêmes constats que Benoît Reyt lors d'une migration d'un vieux PMB 3.x vers 7.x. La technique des upgrade PMB successifs+mise à jour version BDD+réindexation règle le problème tant qu'on reste avec une version PMB 5.
    1) Comme il a été dit précédemment, l'import brutal d'une sauvegarde antérieure ne résout pas la question puisqu'il fige les mots clefs à la situation avant changement de version.
    2) Si je fais une install ex-nihilo direct en v7 avec création d'une BDD vierge bibli (admin/admin) comme au premier jour + création d'une nouvelle notice eh bien aucun index ne se met à jour : le nouveau titre demeure inconnu en recherche.... (pour les auteurs pas de problème).
    => donc on ne peut pas incriminer une BDD vérolée ou je ne sais quel paramétrage PMB c'est bien le traitement de d'indexation d'un titre qui ne se déclenche pas lors de la validation d'une création/modification d'un titre.

    Dans l'absolu, je ne cherche pas à avoir la toute dernière version de PMB mais comme  PHP 5.6.x est progressivement abandonné par tous les hébergeurs (officiellement la EOL de PHP 5.6.x c'était le 31/12/2018 de mémoire), il y a un peu le feu au plancher.
  • Bonjour,
    afin de repartir sur des bases saines avec PMB 7.3.1, j'ai lancé une installation d'une base "vide" avec le portail zen. Résultat :
    ```Erreurs constatées, vérifiez les index suivants :

    --------- notices_relations PRIMARY id_notices_relations missing
    -- notices_relations num_notice missing
    -- notices_relations direction missing```

    J'abandonne... On verra avec une prochaine version...

  • Bonjour à toutes et à tous.
    j'utilise actuellement la version de PMB 4.2.7 pour gérer la bibliothèque de mon association.
    Je suis en train de tester la dernière version 7.3.1 et j'ai une question concernant le champ "URL de la vignette" dans une notice du catalogue.

    Dans la version PMB 4.2.7,
    l'URL que je précise est le chemin relatif par rapport au dossier opac_css, c'est à dire :
    mon dossier "vignettes" se trouve dans le dossier opac_css et la valeur affectée à "URL de la vignette" est de la forme : "vignettes/img.jpg" et ça fonctionne très bien.

    Par contre ça ne fonctionne plus avec la version PMB 7.3.1.
    Je suis obligé de mettre le path complet de l'URL dans le champ "URL de la vignette".
    Pourriez-vous me dire s'il existe un moyen de continuer à mettre un chemin relatif et non complet dans "URL de la vignette" ?
    Je précise que j'ai bien renseigné le champ "url_base" dans la partie administration.

    Merci d'avance,
    Olivier.





  • Bonjour,
    L'alternative et de créer un répertoire d'upload des vignettes dans Administration\documents numériques\répertoires d'upload en y renseignant l'url du dossier des vignettes. Après l'avoir créé, j'ajoute toujours un stockage correspondant (je ne sais plus si cela est indispensable mais je le fais systématiquement). Ensuite, il faut ouvrir de nouveau le répertoire d'upload et noter le nombre affiché à la fin de l'url qui aura cette forme ./admin.php?categ=docnum&sub=rep&action=modif&id=2 (2 est ici un exemple). Il suffit d'indiquer ensuite ce nombre dans Administration\outils\paramètres\paramètres généraux\notice_img_folder_id
    Ainsi, plus besoin de charger les vignettes dans le répertoire, on le fait directement dans la notice.
    Et j'ai remarqué que depuis que j'ai cette configuration, les notices de périodiques importées récupèrent automatiquement la vignette du bulletin, plus besoin de faire de manip' avec les paniers ;)



     












  • Bonjour,
    Merci pour cette réponse,
    j'ai effectué la manip mais la vignette ne s'affiche que dans la partie gestion;
    en OPAC la vignette ne s'affiche pas, le champ rempli par l'upload dans "URL de la vignette" est de la forme suivante  :

    La construction de l'url de la vignette ne fonctionne pas avec l'Upload,
    si je mets l'URL manuellement comme ci-dessous, ça fonctionne :





  • Bonjour,
    en fait l'url générée par l'upload devrait plutôt avoir cette forme là dans l'OPAC : https://osopi.net/bibli2/opac_css/getimage.php?notice_id=926
    L'url de de l'OPAC est bien renseignée dans Administration\Outils\paramètres dans les sections Portail, OPAC et paramètres généraux ?

  • Oui, j'ai bien renseigné le champ de l'URL de l'OPAC.
    De plus, si l'URL générée par l'upload ne contient pas le nom du fichier de la vignette, comme dans l'exemple :

    je ne vois pas comment ça peut fonctionner .
  • le fichier image est en fait redimensionné et renommé en prenant l'id de la notice. Dans l'exemple précédent, il est renommé img_926
  • La 7.3.2 ne résout toujours pas ce problème... il est donc impossible d'utiliser la v7?
  • Bonjour,

    Je confirme le retour de @pullrouge : mise à jour de la 7.2.1 vers 7.3.2 aujourd'hui, importation du dump de ma base de production (5.0.7)... et mêmes symptômes. Une recherche * sur Tous les champs ou sur Titre renvoie bien tout le catalogue. Une recherche avec un ou plusieurs mots dans ces champs renvoie Aucun titre n'a été trouvé. Une recherche sur le champ Auteur fonctionne correctement.

    Je renchéris sur la remarque de @Calliope : sans être un extrémiste de la mise à jour (encore une fois je me sers de PMB pour ma bibliothèque personnelle), je trouve dommage de conserver un PHP 5.6 dans un coin alors que la 7.2 arrive en fin de vie au mois de novembre...

    Cordialement,

    Benoît
  • Bonjour,

    Je suis consterné !!

    Parcourant machinalement le fil d'actualité, je tombe sur ce billet : https://pmb.community/index.php?r=content/perma&id=6798

    Je trouve dans les commentaires tout un tas d'informations (très intéressantes) sur le fonctionnement de l'indexation.

    Comme la première préconisation est toujours de contrôler les URL dans les Paramètres (ce que @cedgoo nous indiquait dès ses premières réponses), j'ai à nouveau vérifié : les réglages n'étaient pas bons :'( !
    Je ne sais pas ce que j'ai trafiqué quand j'ai répondu le contraire à @cedgoo, j'ai dû m'emmêler entre mes différentes instances...

    Quoi qu'il en soit, je suis retourné dans le Catalogue, j'ai cliqué sur le point d'exclamation pour dérouler la zone de notification, et l'indexation était en cours. Mes recherches sur Tous les champs et sur Titre fonctionnent à nouveau correctement.

    J'ai désinstallé PHP 5.6.

    Cordialement,

    Benoît
  • Bonjour tout le monde,
    j'ai le même problème, alors inutile d'ouvrir une nouvelle discussion :) Je vais essayer d’être clair parce que j'ai vraiment besoin d'aide.
    J'ai installé une nouvelle PMB 7.3.RC1, mais j'ai un problème au niveau des recherches multi critère, toujours "Aucun résultat"
    Au niveau de la base de données les tables notices_fields_global_index, notices_mots_global_index et notices_global_index  sont vides et je n'ai aucune idée de comment ses tables se remplissent.

    Alors comme j'avais fait une première installe dans une autre base de donnée que j'ai gardé, je suis allé jeter un coup d’œil j'ai vu que les tables notices_fields_global_index, notices_mots_global_index sont remplis mais pas  notices_global_index, alors j'ai fait l'export pour venir l'importer dans ma nouvelle base du coup les choses s’améliorent (j'ai un résultat).

    En faisant une recherche si je choisis "Tous les champs",  "auteurs",  "date de publication" j'ai un résultat correcte, par contre si je choisis "Titre"  "ET" "Expression booleenne"  je n'ai pas de résultat (Aucun résultat),  mais si je remplace le "ET" par "OU"  et "Expression booleenne" par "commence par"  j'ai un bon résultat.

    Mais pendant tout ce temps les  url_base et url_internal  avaient la configuration par défaut, alors quand je suis tombé sur ce forum j'ai pu changé ses lignes



    A ma grande surprise la table notices_global_index  commence a se remplir, je ne sais par quel miracle et tous les recherches qui ne marchaient pas commence a avoir des résultats, même si c'est pas encore complet parce que la table n'est pas encore rempli complétement.

    Ma question, comment ses tables précieuses pour les résultats de la recherche se remplissent? parce que la manipulation administration > Parametres > outils> Nettoyage Base  et ensuite Réindexer  SUPPRIME toutes les données de ses trois tables index, alors comment ses tables se remplissent elles????

    Merci de me guider et excuse pour ce long message, je suis perdu depuis des jours :)






















  • juin 2023 modifié
    faite la mise à jour de la base donnée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.