nouvelle installation de PMB - conservation des bases de données

octobre 2019 modifié dans Installations
Bonjour,
je vous décris brièvement mon contexte.

PMB avait été installé par une personne qui est maintenant injoignable depuis de nombreuses années.
Je récupère le (très vieux) bébé...

Une vieille version de PMB est installée sur un très vieux serveur qui doit être arrêté.
J'ai récupéré /var/www/book/pmb/ et les deux bases de données dont les noms figurent dans db_param.inc.php et opac_db_param.inc.php.

J'essaie sans succès de faire refonctionner tout ça sur un nouvel environnement.



Je vais essayer de structurer en différents points pour que l'on s'y retrouve plus facilement.

1.
J'aimerais savoir comment connaître la version de PMB installée sur cet ancien serveur SVP.
(J'ai accès à la console d'administration et aussi en SSH sur le (très vieux) serveur linux où il est installé.)

2.
Sur le vieux serveur :
  • Dans /etc/apache2/sites-available/pmb :

<VirtualHost *:80>
    ServerName monpmb.mondomaine.fr
    ServerAlias www.monpmb.mondomaine.fr
    DocumentRoot /var/www/book/pmb/opac_css

  • Dans /etc/apache2/sites-available/pmbadmin
<VirtualHost *:80>
    ServerName monpmbadmin.mondomaine.fr
    ServerAlias www.monpmbadmin.mondomaine.fr
    DocumentRoot /var/www/book/pmb/

Est-il normal qu'il y ait deux sites ?

3.
J'ai essayé d'installer de nouvelles versions (4 et dernièrement 5.0.7) pour repartir sur quelque chose de propre mais impossible d'afficher les publications d' un auteur (par exemple) : j'ai bien l'auteur qui s'affiche et le nombre de publications mais aucune publication ne s'affiche.
Y a t-il d'autres fichiers que db_param.inc.php et opac_db_param.inc.php à modifier pour pointer vers les bases de données ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !







Réponses

  • Bonjour,

    Je suis à peu près dans la même situation, sauf que je n'ai pas encore commencé les changements...

    1. Chez moi, la version de PMB s'affiche en haut à droite sur la page d'identification (avant la connexion), mais tu peux aussi l'avoir dans Administrations>Modules>Outils

    2. Les deux sites sur le serveur m'ont l'air d'être l'OPAC et le catalogue proprement dit

    3. Je n'y suis pas encore, je en peux donc pas t'aider. As-tu fait les mises à jour étape par étape ou tout en une fois? Sur ma discussion, Cedgoo m'a donné des liens utiles et m'a conseillé d'y aller progressivement:
    1° Sauvegarde de la base
    + 1ère mise à jour de PMB (3.1>3.4)
    + réindexation de la base
    
    2° Sauvegarde de la base 
    + conversion utf-8 
    + mise à jour de PHP (4.4>5.6) 
    + 2ème mise à jour de PMB (>4.2) et réindexation de la base
    
    3° Sauvegarde de la base
    + 3ème mise à jour de PMB (>5.0.7)
    + réindexation de la base
    
    4° Ajout du module YAZ

  • Merci beaucoup pour ton aide !
    Une autre question... A partir de quelle version, PMB est compatible PhP7 (je n'ai pas le choix de la version de PhP, on m'impose l'installation de PMB sur cette version !) ?

    Merci.

  • La version 7  de PMB, tout simplement ...
  • Pourquoi donc "tout simplement" ?
    Le numéro de version de PMB est directement indexé avec le numéro de version de PHP ?

    J'ai vu que la version 7 est en RC. Je préférerais installer une version stable.

  • novembre 2019 modifié
    Alors il faudra patienter, il n'y a pas encore de version stable de PMB 7.
    Pour le problème d'affichage des résultats, une réindexation devrait résoudre le problème.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.