Astuce - Templates de notices - Connaître la liste des fonctions et des paramètres

octobre 2019 modifié dans Editions
Il y a de plus en plus de fonctions disponibles pour les templates de notices, et ces fonctions incluent en général une liste de paramètres à configurer.
Comment s'y retrouver ?

Deux possibilités

1) Le guide en ligne de PMB

Il suffit de l'ouvrir dans un autre onglet du navigateur.

Vous voyez l'aide en ligne de PMB en mode "Plan", ce qui rend la recherche plus facile.

Cherchez le mot "template" dans cette page
 (Rappel : raccourci clavier : CTRL-F et saisir le mot template dans le petit champ de recherche)
Cela vous mènera à ces deux pages-ci

Infos générales sur les templates de notices
Liste des fonctions utilisables dans les templates de notices


Mais il y une autre solution, qui s'avère meilleure à l'usage.
Elle est plus complète, car elle vous donne accès à tous les templates (pas uniquement ceux des notices), et les explications y sont beaucoup plus détaillées.
En outre, cette liste de fonctions est mise à jour plus régulièrement que le guide en ligne, elle correspond aux fonctions dont vous disposez réellement.


2) La liste des fonctions disponibles dans votre version de PMB

Ouvrez un autre onglet du navigateur et saisissez une adresse de ce style-ci

Voici ce que vous découvrirez : un large éventail de fonctions réparties en 4 groupes



Passons aux templates de notices
Une longue liste de fonctions apparaît ..



En guise d'illustration, je vous montre la fonction liée à l'affichage des exemplaires et sa série de paramètres et d'options possibles



N.B. Le guide en ligne est "moins bavard", moins explicite.
Voici les infos qu'il fournit à propos de la même fonction.



Dans certains cas, il se peut qu'une fonction plus récente existe mais ne soit pas visible dans le guide en ligne. La seule manière de connaître son existences et la manière de la paramétrer est donc d'employer la solution que je viens de vous expliquer.

C'est le cas par exemple pour la fonction #nb_expl_available();
Elle indique le nombre d'exemplaires disponibles pour une notice.



J'espère que cette astuce vous aidera à trouver plus facilement la fonction de template dont vous avez besoin et la manière de la configurer.

Bon travail !
Cordialement,
Anne-Marie

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.