Création de requête SQL pour un champ personnalisé

 

Bonjour,

J'ai dans ma base de données un champ personnalisé "sous type de document"  sous forme de liste de choix.

J’aimerais faire des modifications par lot avec ce champ soit ;

-        sur un lot de notices, qui n’ont pas de sous type de document (champ vide) leur ajouter un sous type de document.

-        Soit changer de sous type document.

Pour cela,  j’ai voulu créer une requête SQL pour ce champ personnalisé en m’inspirant d’une requête existante  proche (car je ne m’y connais pas plus que cela en langage sql)

Voici comment j’ai procédé pour créer cette requête : 
Aller dans catalogue / panier / gestion des procédures
Ajouter une procédure
Choisir le type de procédure : sélection / action (ici action)
Donner un titre à la procédure
Exemple : Changement de sous type de document des notices d'un panier
Ajouter le code SQL de la procédure :
Exemple :
Nom du champ des sous types de documents : NAT
Requête Mysql :
update notices set NAT=!!new_NAT!! where notice_id in (CADDIE(NOTI))
Enregistrer la requête
Aller dans configurer les paramètres
Choisir : liste de choix à partir d’une requête et rentrer une requête :
Exemple  pour le champ sous type support (NAT) v:
select id_notice_NAT, gestion_libelle from notice_NAT order by 2

Cette requête n’a pas fonctionné.

Quelqu'un  peut-il m’expliquer où est le problème ?

Il doit y avoir une erreur dans la requête.

Merci beaucoup de votre aide 

Elisabeth


Réponses

  • Bonjour,

    Je ne sais si vous avez trouvé solution à votre problème, je le lis seulement en cherchant pour une requête de sélection de notice sur base d'un champ personnalisé.

    Concernant la requête que vous souhaitez utiliser, je fonctionne pour ma part avec celle-ci : 

    Code SQL de la procédure : UPDATE notices_custom_values SET notices_custom_small_text ='!!nouveau!!' WHERE notices_custom_origine in (CADDIE(NOTI)) and notices_custom_small_text ='!!ancien!!' AND notices_custom_champ=5  [le numéro correspond à l'ID du champs personnalisé)

    Paramètres de la procédure : laissé en texte pour les ancien et nouveau

    Je peux ainsi remplacer le contenu du champ personnalisé d'une valeur X par la valeur Y pour toutes les notices présente dans le panier.
    Mon problème maintenant est de trouver la formule pour remplir le panier en question avec les notices correspondant au champ personnalisé de mon choix...  Et là, c'est une autre affaire...
    Pour le moment, je dois me contenter de cocher les notices une à une en recherche, puis de les envoyer dans le panier.

    En espérant que cela vous permette d'avancer un peu...
  • Pour remplir votre panier il faut une recherche predefinie en utilisant le multi critères.
    Perso je travaille en ce moment sur le genre. Cette rubrique propose les choix :
    *Vide
    *Non vide
    *=

     ci dessous photo de ma recherche prédéfinie.



    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.