aide pour statistiques sans connexion internet

Bonjour, je suis en charge d’un CDI en milieu fermé (centre de détention) et donc sans accès direct à internet. Nous venons de migrer sous PMB et je rencontre quelques difficultés à obtenir des statistiques qui me sont nécessaires pour établir mes rapports destinés à ma tutelle.

Comment puis-je obtenir (onglet Administration / Actions / Personnalisables) :

-          le nombre de lecteurs inscrits par mois et pour une année ?

-          le nombre d’emprunteurs par mois et pour une année ?

-          le nombre d’emprunteurs par jours et pour un mois d’une année donnée ?

-          le nombre d’emprunteurs par tranche d’âge ?

-          le nombre de prêts par mois et pour une année ;

-          le nombre de prêts par jours et pour un mois d’une année donnée ?

-          le nombre de prêts par propriétaire (fonds propre, prêt bibliothèque partenaire, prêt BU) et pour un mois ?

-          le nombre de prêts par catégories de lecteurs (détenus, enseignants, professionnels autres, etc.) et pour un mois ?

-          le nombre d’exemplaires présents dans le fonds par propriétaire (fonds propre, prêt bibliothèque partenaire, prêt BU) et pour un mois ?

Comment créer le code de chaque action ?

Merci





Réponses

  • Bonjour,
    Il y a sur mon site un certain nombre de requêtes à télécharger, elles sont prêtes à l'emploi, il suffit de les importer dans PMB.
    J'ai créé entre autre une série de requêtes statistiques, je ne sais plus par cœur si elles correspondent tout à fait à ce que vous demandez, mais ce sera de toute façon un bon point de départ.

    Commencez par surfer sur Internet chez vous (ou ailleurs).
    Si vous allez à cette page, vous trouverez des pdf explicatifs et 3 zips avec les requêtes.
    Il vous suffit de sauvegarder ces pdf et ces zips, de les transférer sur une clé USB, et de connecter cette clé USB à l'ordinateur de votre bibliothèque.
    Ainsi vous aurez malgré tout accès aux explications et aux requêtes de mon site, et vous pourrez importer ces procédures dans l'ordinateur dépourvu de connexion Internet.

    N.B. J'ai expliqué ici comment procéder pour les requêtes de mon site.

    Cordialement,
    Anne-Marie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.