Message d'erreur "Le type du champ ne correspond pas au type des options !"

Bonjour à tous,

Je modifie une procédure existante et je rencontre le problème suivant :
La procédure existante : Nombre de prêts par groupe (entre 2 dates) 
SELECT arc_groupe AS "Groupe", count(arc_id) AS "Nombre de prêts" FROM pret_archive WHERE date(arc_debut) BETWEEN "!!Du!!" AND "!!Au!!" GROUP BY 1 ORDER BY 2 desc

J'ai voulu ajouter la possibilité de choisir les groupes avec la procédure suivante : 
SELECT arc_groupe AS "Groupe", count(arc_id) AS "Nombre de prêts" FROM pret_archive WHERE id_groupe in (!!groupe!!) AND date(arc_debut) BETWEEN "!!Du!!" AND "!!Au!!" ORDER BY groupe

Mais lorsque je veux configurer les paramètres cela fonctionne pour les groupes "à partir d'une requête" mais pour les dates j'ai le message suivant après enregistrement : Le type du champ Au (Au) ne correspond pas au type des options ! 

Je ne comprends pas car d'autres procédures avec les dates fonctionnent parfaitement.

Merci par avance pour vos réponses

Réponses

  • As-tu fait la manoeuvre complète ? 
    Après avoir choisi le type "sélection de date", il faut cliquer sur options (à  droite), une petite fenetre s'ouvre et tu dois voir un message du genre "Les options de date ont été configurées correctement" (je cite de mémoire). La fenêtre pop-up se referme et tu peux sauvegarder les options des dates.
    Si tu n'as pas vu ce message, c'est qu'il y a eu une erreur de manipulation.
    N'oublie pas qu'après avoir configuré chacun des paramètres, il faut cliquer sur "sauvegarder" pour enregistrer l'ensemble.
    Amicalement,
    Anne-Marie 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.