Installation des MAJ

La mise en oeuvre des MAJ des versions de PMB me pose problème ; je m'explique sur la procédure que j'applique à chaque évolution de version:
- Téléchargement en local du fichier ZIP
- Dézippage en local
- Transfert vers l'hébergeur des fichiers de la nouvelle version ; et c'est là que les problèmes commencent car ne bénéficiant pas d'une connexion à très haut débit, il faut parfois presque 6 heures pour faire la MAJ. avec tous les aléas de coupure etc...
La méthode est-elle mauvaise ?
Ou pourrait-on imaginer une MAJ pour laquelle on ne transférerait que les fichiers qui ont été modifiés ou qui sont nouveaux.
Je pose cette question car je viens de faire une installation test de la dernière version (7.0RC) ; comme d'habitude, ça a pris un certain temps et je lie dans le dernier message de M. Robert qu'une nouvelle version (7.0RC1) vient tout juste d'être mise à disposition car elle corrige certains bugs de la 7.0RC... Argn (grognement), Aaaaarrh

Réponses

  • Je sais pas où tu te trouves, mais j'ai réussi à accélérer le processus d'upload au collège, où nous avons plutôt une bonne connexion.
    En fait PMB est composé de pleins de petits fichiers ( à part quelques uns ), qui sont plutôt rapides à uploader. Mais par défaut Filezilla était paramétré pour envoyer 2 fichiers à la fois. J'ai juste changer les paramètres d'upload pour en envoyer 10 à la fois. Et c'est effectivement plus rapide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.