Lenteurs de PMB5 sur raspberry

Bonjour à tous,

Notre petite bibliothèque associative fonctionne depuis des années sur PMB sans problème avec un raspberry comme serveur. C'est très pratique car économique en argent, en énergie et en place.
Cependant, depuis qu'il y a deux mois j'ai migré de PMB4 vers PMB5, les serveur s'avère beaucoup plus lent qu'avant, avec par exemple des temps de réaction après scan d'un code barre de livre à l'emprunt de 3-4s, ce qui rend très difficile à utiliser.
J'ai déjà beaucoup analysé le problème par moi-même : je croyais au départ que c'était mysql qui était lent, j'ai mis des carte SD très rapides, sans gros changement, puis un disque dure rapide, rien non plus.
J'ai fini par installer xdebug pour détailler où PHP passe du temps, et il semble en fait que ce soit le grand nombre d'appels à require_once qui prennet tout le temps.

Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce type de problème? Utilisez-vous aussi un raspberry?

S'il y a ici des développeurs de PMB, quand on cherche sur le web, il est déconseillé d'utiliser require_once, et de le remplacer par if(!defined("xxx")) { require("xxx"); define("xxx", 1) } : je n'ai pas le temps personnellement de faire ce changement assez lourd, et je ne sais pas si c'est une préoccupation pour PMB de tourner sur de petits serveurs, mais dans ce cas, ce serait bien de tester cela je crois.

Si quelqu'un connaît une solution plus simple à mon problème, je suis preneur! Sinon, il va falloir que nous investissions dans un vrai serveur, ce qui me chagrine un peu.

Merci d'avance!

Réponses

  • Bonjour,

    Pour information, j'ai fini par basculer sur un coreI5 pour que ça tourne correctement. C'est très dommage, vu la place que prend le nouveau serveur, et l'énergie qu'il consomme...
    Je répète ma question : quelqu'un pourrait-il réfléchir à remplacer les require_once du code php par des if (! defined...)?

    Autre chose : il devient vraiment très compliqué de faire fonctionner PMB sous Linux, car les prérequis ont tendance à se mettre trop à jour : on récupère des versions incompatibles, et on y passe trop de temps. J'ai fini par passer sur un serveur Windows... A quand la 7.0 finale?

    Merci!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.