Notices générales sans Exemplaire

Bonsoir
Professeure documentaliste en collège je m'auto-forme à pmb depuis bientôt 3 ans, date d'ouverture du collège. Ayant à la création téléchargé des notices via moccam ou citédoc sans maîtriser totalement la bête, je me retrouve avec des notices générales sans exemplaire. Je cherche donc  à mettre en cohérence ma base, mais ne trouve pas la requête me permettant de retrouver toutes ces notices orphelines.... Des idées please ?

Réponses

  • Bonjour

    Il y a une solution, peut être un peux trop radicale, qui est de supprimer les notices sans exemplaires.

    Pour ce faire

    Administration > Modules >  Outils > Nettoyage de base : Supprimer les notices sans exemplaire

    Bonne journée

    jean-luc


  • et en moins radical, la requête numéro 15 de sélection sur le site d'Anne-marie :)(tjs visiter le site d'Anne-Marie quand on recherche des requêtes)


    Bonne journée

  • Merci jlrjlr mais je vais attendre un peu avant d'être radicale... J'ai bien visité le site d'Anne-Marie, mais je n'ai pas (plus ?) le panier notices sans exemplaire, et c'est vraiment dans la partie recherche que je voudrais trouver la requête "notices sans exemplaire pour pouvoir remplir ce fameux panier...
  • Bonjour,

    Il ne faut pas confondre les paniers et les requêtes (de sélection/pointage ou d'action).
    Vous n'auriez pas pu trouver de panier "notices sans exemplaires" sur mon site, car Il n'y en a pas  i
    Il fallait partir à la recherche d'une requête SQL ...

    Il y a entre autres sur mon site une requête SQL qui permet de remplir un panier de notices (quel que soit le nom qu'on lui ait donné), et d'y mettre des notices sans exemplaires.

    Où trouver ces requêtes ?
    Sur mon site, vous voyez (dans le bandeau de droite) le titre "Requêtes SQL", et comme premier sous-titre "Télécharger et importer". C'est donc là que se trouve la requête dont vous avez besoin.
    Plus précisément, la requête est dans le zip catalogue, dans la partie "sélection de notices".

    Dans ce forum, je viens de réexpliquer (dans la partie Requêtes SQL) comment procéder pour employer les requêtes de mon site. Je vous conseille donc de lire d'abord ce petit article.

    En outre, si vous n'êtes pas familiarisée avec le concept de paniers et de traitement par lot, suivez les liens de cette page.

    Bonne exploration de PMB,
    Anne-Marie

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.