Récupération de notices ou enrichissement d'une base de départ au format XLS ?

Bonjour à la communauté,

Nous avons choisi PMB pour l'informatisation d'un fonds d'environ 1500 documents : monographies, CD, DVD et méthodes de langues multimédia, des documents qui sont en 3 langues : français, anglais et chinois.

Nous avons une base de départ au format XLS avec 8 champs renseignés :
Titre, Auteur, Editeur, Domaine, Date de publication, ISBN, Langue, Commentaire
On est loin du pavé ISBD règlementaire, mais c'est une base exploitable.

Je voudrais votre avis, est-ce que dans notre cas c'est intéressant de faire un gros travail sur la base XLS avant de l'injecter 
dans PMB, comme décrit par Anne-Marie Cubat ici ?
http://amcubat.be/docpmb/pmb-methodologie-importer-notices-exemplaires-tableur
Ou est-ce qu'un nettoyage cosmétique (que j'ai déjà commencé) est suffisant, quitte ensuite à réimporter des notices
complètes récupérées sur IdRef, la Bnf ou MOCCAM ?

Merci de votre aide !
Manuel

Réponses

  • Bonjour,
    j'ai répondu à un autre de vos message avant de vois celui-ci... :D

    Pour un fond si petit, je ne m'embarrasserai pas d'un export (surtout s'il ya des erreurs dans votre fichier et que vous devez d'abord corriger...)

    Si vous voulez une base impec, mieux vaut travailler avec le z3950 notice par notice .

    Si vous importez via MOCCAM par exemple ATTENTION au risque de doublons (éditeur, collections, auteurs...) il vous faudra passer par des requêtes de vérifications des doublons par exemple (dispo sur le site d'Anne-Marie Cubat). Et ces opérations sont parfois plus longues que si vous faites une notice à la fois.

    Voilà pour mon avis

    Au plaisir et bonne journée,


  • Bonjour,
    Oui, j'ai en effet rapidement laissé tomber cette idée d'export, en effet je cataloguerai par la suite à la main ce que je n'aurai pas pu récupérer, merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.