Installation un nas

janvier 2019 modifié dans Installations
Bonjour

Petit médiathèque nous souhaitons héberger PMB sur un nas
en amont nous avon lu les caractéristiques et nous avons opté pour un nas synology DS718
nous avons installé les paquet suivant
Maria DB 5
PHPmyadmin
PHP 5.6
PHP 7
Apache 2,2
Apache 2,4
Web Station

Nous avons crest un hote avec comme racine www/pmb -  PHP 7 - apache 2,4 puis copier la distribution pmb_nightlybuild_2019_01_11.tgz
Lors de l'installation et après plusieurs nous obtenons c'est erreurs
 
lang = fr charset = utf-8
user = root; password = XxXxXxXxXxXxX; dbhost = localhost; dbname = bibli7 
usersystem = root; passwordsystem = cXxXxXxXxXxXxX; dbhost = localhost; dbnamesystem = 

Création de la base effectuée
La création de la base bibli7 dans Mysql vient d'être effectuée.
Connexion à la base bibli7 réussie avec root 
Warning: fopen(../includes/db_param.inc.php): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/pmb2/tables/install_rep.php on line 202 Warning: fwrite() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /volume1/web/pmb2/tables/install_rep.php on line 203 Warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /volume1/web/pmb2/tables/install_rep.php on line 204 Warning: fopen(../opac_css/includes/opac_db_param.inc.php): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/pmb2/tables/install_rep.php on line 208 Warning: fwrite() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /volume1/web/pmb2/tables/install_rep.php on line 209 Warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /volume1/web/pmb2/tables/install_rep.php on line 210 

Remplissage de la demo du portail Zen réussi

Les scripts d'installation ont été renommés afin de ne plus pouvoir être exécutés directement

Allez à la page d'accueil

La version de la base de données est v5.19, elle devrait être en v5.31

Connectez-vous à PMB normalement,
Allez en Administration > Outils > Mise à jour de la base avant de travailler avec PMB.
N'oubliez pas de faire des sauvegardes, vérifiez notamment que toutes les tables de données sont bien sauvegardées


Lorsque l'on clique sur le lien on obtient 

Erreur fatale: Erreur non récupérée: Appel à une fonction membre select_db () sur null dans /volume1/web/pmb2/includes/mysql_functions.inc.php:396 Trace de pile: # 0 /volume1/web/pmb2/includes/mysql_connect.inc .php (41): pmb_mysql_select_db ('bibli', 0) # 1 /volume1/web/pmb2/index.php(53): connection_mysql (0) # 2 {main} jeté dans / volume1 / web / pmb2 / includes / mysql_functions.inc.php à la ligne 396

Avez vous une idée de ce qui ce passe

Merci à vous

Réponses

  • Bonjour,

    Je ne suis pas vraiment certains que PMB soit compatible avec PHP 7.
    j'ai fait quelques tests sur un poste en local avec un Ubuntu 18 et donc php 7 et mysql 5.7
    j'ai quelques erreurs.
    mais je pense que c'est un sujet souvent aborder dans le forum ..

    Bruno

  • Bonjour installation en photo 5 et 7 cela ne fonctionne pas
    et je ne trouve pas la problématique 

    Loic 
  • Bonjour,
    Votre NAS permettant php5.x, je testerai d'abord avec une version stable de PMB plutôt que le nightly build
  • Bonjour

    Vous avez peut-être aussi un pb de droit d'acces

    fopen(../includes/db_param.inc.php): failed to open stream: Permission denied in /volume1/web/pmb2/tables/install_rep.php on line 202 Warning


  • Bonjour

    j'ai choisi une autre option qui a porté ses fruits
    - idé-nstallation des services (php apache mysql....)
    remise en place et cela fonctionne avec la meme procedure
    entre temps il y a une une MAJ de PHP

    Merci a vous
    loic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.