Erreur avec export/import

Nous avons eu une panne de PMB (version 4.2.9) vers mi-janvier qui a pris plusieurs mois et deux tentatives de reconstruction par le Service de Resources Informatiques de notre université pour le rétablir.  Entretemps nous avons continué à enregistrer des ouvrages en monoposte.  Puis un problème interne au personnel du bibliothèque a fait traîner l'importation des notices dans la version de PMB en réseau; nous avons actuellement 1057 notices dans la version monoposte, y compris un peu de bulletinage des périodiques.

Le problème de vérification des premières entrées dans la base de données monoposte enfin résolu il y a une semaine, nous avons voulu exporter les notices du monoposte et les importer dans la base de données réseau.  Je rencontre l'erreur indiquée dans le sujet (la version de Windows dans cette machien monoposte étant en anglais).

Auparavant, j'ai parfois rencontré des petits problèmes d'importation que j'ai pu resoudre en transférant la première notice en ordre dans le monoposte manuellement par couper-coller (création d'une nouvelle notice en PMB réseau).  Aujourd'hui j'ai fait éliminer les premiers dix notices du monoposte (ceux qui ont provoqué le délai pour vérification interne à nos bibliothèques), mais l'erreur persiste.

Le problème est-il que ma base de données en monoposte est trop large?  J'ai fait transférer des bases de données auparavant jusqu'à 500 ou 600 notices, éliminant celles insérées dans la version réseau après vérification, puis répétant les opérations d'export et import jusqu'au moment où toute notice est passée en version réseau et éliminée du monoposte. 

Où est-il un problème avec la reconstruction du PMB réseau?  J'ai réussi de passer une autre 400-500 notices en mai-juin, également après la restauration de PMB -- tout sauf le dizaine de notices problématiques que je viens d'éliminer.

Nous avons quelques petites anomalies avec la version reconstruite de PMB en réseau: recherche en quelques champs impossible avec lettres accentuées, impossibilité d'importer des notices avec Z39.50 (la raison pour travailler provisoirement en monoposte), etc.  Nous avons prévu une mise à jour jusqu'à la version 5.1 après la fin de toute cette opération d'import, car nous avons eu peur des problèmes d'incompatibilité des notices si le serveur était sur version 5.1 et le monoposte encore sur version 4.  (J'avais cru que le monoposte avait la même version de 4 que le réseau mais je viens de constater que ce monoposte-ci que j'employais moi-même n'a que 4.1.2, mais cette différence n'a pas posé de problème en mai-juin avec l'autre grand transfert.

Jeff Hoover, Directeur des Bibliothèques Universitaires émérite, Université de Lubumbashi

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.