Bonjour, Utilisatrice d"un autre logiciel documentaire, j'aimerais savoir si il est possible de générer une newsletter avec PMB (je ne trouve rien sur le sujet dans la communauté). Si oui, auriez-vous un modèle ? Merci. Lydie
Non je souhaiterais envoyer une lettre d'information (newsletter) qui serait générée automatiquement par PMB (suite à la mise en place de requêtes qui permettraient d'automatiser l'alimentation de la newsletter). Merci Lydie
-Il y a aussi un système de mailing dans PMB (si vous faites un panier de lecteurs, circulation>paniers>action>mailing), cela vous permets d'envoyer aussi des infos rapidement.
-Dans le cas d'une newsletter, vous pouvez aussi créer des templates de mails (administration>modules>template de mail), très pratique pour créer un canevas. Du coup vous pouvez le réutiliser avec le système de mailing.
Est-ce parce que vous n'avez pas installé PMB? Si c'est une version démo sans doute n'avez-vous pas accès aux modules administration?
Si vous avez installé un PMB, normalement vous devriez voir les différents onglets (il faut bien sûr avoir un panier de lecteurs rempli et les templates c'est vous même qui les construisez)
Réponses
Merci
Lydie
Merci pour vos réponses je vais étudier ton tuto Camille.
Par contre, je ne vois le petit aperçu de CDI-CSPJ.
J'utilise actuellement Alexandrie 7 et je souhaiterais comparer les fonctionnalités d'Alexandrie et celles de PMB.
Bonne journée
Lydie
Est-ce parce que vous n'avez pas installé PMB? Si c'est une version démo sans doute n'avez-vous pas accès aux modules administration?
Si vous avez installé un PMB, normalement vous devriez voir les différents onglets (il faut bien sûr avoir un panier de lecteurs rempli et les templates c'est vous même qui les construisez)
Stéphanie