Newsletter

Bonjour,
Utilisatrice d"un autre logiciel documentaire, j'aimerais savoir si il est possible de générer une newsletter avec PMB (je ne trouve rien sur le sujet dans la communauté). Si oui, auriez-vous un modèle ?
Merci.
Lydie

Réponses

  • Concrètement, tu veux envoyer des notices à des utilisateurs choisis ? Si c'est le cas, il faut regarder dans la DSI
  • Non je souhaiterais envoyer une lettre d'information (newsletter) qui serait générée automatiquement par PMB (suite à la mise en place de requêtes qui permettraient d'automatiser l'alimentation de la newsletter).
    Merci
    Lydie
  • Je crois que c'est bien ce dont je parlais. C'est dans la DSI que ça se joue avec des banettes publiques.
    Tu peux regarder ce tuto

  • Bonjour,
    je complète un peu la réponse :
    -DSI of course
    -Il y a aussi un système de mailing dans PMB (si vous faites un panier de lecteurs, circulation>paniers>action>mailing), cela vous permets d'envoyer aussi des infos rapidement.
    -Dans le cas d'une newsletter, vous pouvez aussi créer des templates de mails (administration>modules>template de mail), très pratique pour créer un canevas. Du coup vous pouvez le réutiliser avec le système de mailing.

    Voilà pour un petit aperçu

    Bonne journée

  • Bonjour,
    Merci pour vos réponses je vais étudier ton tuto Camille.
    Par contre, je ne vois le petit aperçu de CDI-CSPJ.

    J'utilise actuellement Alexandrie 7 et je souhaiterais comparer les fonctionnalités d'Alexandrie et celles de PMB.

    Bonne journée
    Lydie
  • septembre 2018 modifié
    Euh ne pas voir mon aperçu?

    Est-ce parce que vous n'avez pas installé PMB? Si c'est une version démo sans doute n'avez-vous pas accès aux modules administration?

    Si vous avez installé un PMB, normalement vous devriez voir les différents onglets (il faut bien sûr avoir un panier de lecteurs rempli et les templates c'est vous même qui les construisez)

    Stéphanie
  • Je crois qu'il y a mésentente : le petit aperçu désignait l'ensemble de nos indications, pas une image...
  • :D de l'importance du vocabulaire utilisé

    Stéphanie
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.