Import lecteurs

Bonjour,

Je souhaite importer des lecteurs via un fichier csv, mais lorsque je clique sur “Choisir le fichier” dans la page Import de lecteurs, la fenêtre de navigation s'ouvre normalement pour choisir mon fichier d'import, mais les noms de fichiers sont grisés et je ne peux rien sélectionner.
Et pourtant cela fonctionne sur d'autres pages comme la page “Conversion de fichiers externes” par exemple, ou je peux normalement sélectionner un fichier...
J'ai essayé de choisir différents scripts d'imports dans les paramètres, ou de n'en mettre aucun, c'est le même résultat.
Le changement de navigateur de change rien non plus.
J'utilise la version 4.2.13 de pmb.

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.

John

Réponses

  • Personne n'a rencontré ce problème ? Je trouve étrange que cela se produise sur une page et pas sur une autre... Ou alors il y a quelque chose qu'il faut activer spécifiquement sur la page d'import, que je n'ai pas vu ?

  • Bonjour,

    Après de nombreuses recherches aussi bien dans la doc de pmb que sur le net, je ne parviens toujours pas à avancer d'un mm sur cette difficulté !
    Moi qui était si content d'avoir réussi à transférer sans encombre mon vieux pmb local version 3 en pmb en ligne version 4, avec toutes les notices et les exemplaires de l'école, me voilà bloqué pour une bête histoire de bouton inactif au moment de l'import des lecteurs...
    Comme je ne trouve rien de semblable dans mes recherches, et qu'aucun contributeur ne semble avoir rencontré ce problème, je me dis qu'il s'agit d'un problème propre à ma configuration, mais je ne sais pas dans quelle direction chercher : base ? serveur ? droits ?
    Si quelqu'un pouvait m'aider d'un conseil pour avancer, ce serait sympa.
    Je mets en PJ une capture d"écran qui montre la fénêtre lorsque je clique sur “choisir le fichier” dans la page “import de lecteurs” : aucun fichier n'est “cliquable” car tous sont grisés...

  • Bonjour,
    Je ne rencontre pas ce type de problème.

    N.B. Désolée pour ces explications et captures d'écran qui risquent de vous sembler "élémentaires", mais cela vous permettra peut-être de repérer le "petit détail qui coince" (et dont je ne devine pas l'existence).

    Bonne chance !
    Anne-Marie Cubat

    Au départ, les noms de tous les fichiers sont bien sûr grisés.



    Après avoir déplacé la souris, on peut sélectionner un fichier en cliquant sur son nom.




    Et l'import peut démarrer.



  • Bonjour Anne-Marie,

    Merci pour l'aide.

    Effectivement, c'est assez improbable comme phénomène, mais ce n'est pas une question de petit truc que j'oublie de faire ou de voir dans l'écran puisque cela fonctionne par exemple sur la page import de notices et pas sur la page import de lecteurs..!
    Je mets la capture d'écran de la page import notices pour montrer qu'il y a bien une différence au niveau de l'affichage et du comportement du formulaire : rien n'est grisé, tout est “cliquable”...

  • Bon... ça va paraître élémentaire aussi, mais... ce ne serait pas un problème de droits ? Le fichier import-notice est-il dans le même répertoire que import-lecteurs ?
  • Autre hypothèse
    Un des scripts Php qui gère l'import des lecteurs a mal été décompressé et/ou mal transféré avec Filezilia.
    Repartez du zip décompressé de PMB, et transférez à nouveau en ligne tout le contenu du dossier pmb/admin/empr/
    (c'est là que se trouvent tous les scripts concernés).

    N'oubliez pas que import_belgique_2.inc.php ne fait pas partie de la version de base de PMB, et qu'il faut donc le transférer sur le serveur si vous voulez l'employer.
    Si ce fichier manque, cela déclenche un message d'erreur qu'on voit en général en mode local. Mais quand on travaille en ligne, la plupart des messages d'erreur de MySQL sont masqués par le serveur.

    Bonne chance !
    Anne-Marie

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.