Import lecteurs
dans Administration
Bonjour,
Je souhaite importer des lecteurs via un fichier csv, mais lorsque je clique sur “Choisir le fichier” dans la page Import de lecteurs, la fenêtre de navigation s'ouvre normalement pour choisir mon fichier d'import, mais les noms de fichiers sont grisés et je ne peux rien sélectionner.
Et pourtant cela fonctionne sur d'autres pages comme la page “Conversion de fichiers externes” par exemple, ou je peux normalement sélectionner un fichier...
J'ai essayé de choisir différents scripts d'imports dans les paramètres, ou de n'en mettre aucun, c'est le même résultat.
Le changement de navigateur de change rien non plus.
J'utilise la version 4.2.13 de pmb.
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
John
Je souhaite importer des lecteurs via un fichier csv, mais lorsque je clique sur “Choisir le fichier” dans la page Import de lecteurs, la fenêtre de navigation s'ouvre normalement pour choisir mon fichier d'import, mais les noms de fichiers sont grisés et je ne peux rien sélectionner.
Et pourtant cela fonctionne sur d'autres pages comme la page “Conversion de fichiers externes” par exemple, ou je peux normalement sélectionner un fichier...
J'ai essayé de choisir différents scripts d'imports dans les paramètres, ou de n'en mettre aucun, c'est le même résultat.
Le changement de navigateur de change rien non plus.
J'utilise la version 4.2.13 de pmb.
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
John
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Après de nombreuses recherches aussi bien dans la doc de pmb que sur le net, je ne parviens toujours pas à avancer d'un mm sur cette difficulté !
Moi qui était si content d'avoir réussi à transférer sans encombre mon vieux pmb local version 3 en pmb en ligne version 4, avec toutes les notices et les exemplaires de l'école, me voilà bloqué pour une bête histoire de bouton inactif au moment de l'import des lecteurs...
Comme je ne trouve rien de semblable dans mes recherches, et qu'aucun contributeur ne semble avoir rencontré ce problème, je me dis qu'il s'agit d'un problème propre à ma configuration, mais je ne sais pas dans quelle direction chercher : base ? serveur ? droits ?
Si quelqu'un pouvait m'aider d'un conseil pour avancer, ce serait sympa.
Je mets en PJ une capture d"écran qui montre la fénêtre lorsque je clique sur “choisir le fichier” dans la page “import de lecteurs” : aucun fichier n'est “cliquable” car tous sont grisés...
Merci pour l'aide.
Effectivement, c'est assez improbable comme phénomène, mais ce n'est pas une question de petit truc que j'oublie de faire ou de voir dans l'écran puisque cela fonctionne par exemple sur la page import de notices et pas sur la page import de lecteurs..!
Je mets la capture d'écran de la page import notices pour montrer qu'il y a bien une différence au niveau de l'affichage et du comportement du formulaire : rien n'est grisé, tout est “cliquable”...