Requête pour vérifier la longueur des codes-barres

Bonjour à tous!

Il y a longtemps que je ne m'occupe plus de la médiathèque de mon école (c'est moi qui l'ai informatisée avec PMB), mais j'en suis encore le responsable informatique. J'ai été sollicité par les médiathécaires car certains codes-barres ne passaient pas. Je me suis rendu compte que certains comportaient erronément des espaces, parfois avant, parfois après. Je ne sais pas comment c'est arrivé, vu qu'on a toujours procédé par douchette. Peut-être un stagiaire ou l'autre... peu importe...

J'ai donc créé une requête qui permet de vérifier la longueur des codes-barres. Comme chez nous tous nos codes-barres sont à dix chiffres, j'ai fait cette requête :

SELECT expl_notice AS "id exemplaire", expl_cb AS "code-barres exemplaire", LENGTH(expl_cb) AS "longueur code-barres", tit1 AS "titre" FROM exemplaires, notices WHERE expl_notice=notice_id AND LENGTH(expl_cb)<>10

ça sort tous les codes-barres qui ne sont pas à dix caractères. Si vous voulez réutiliser cette requête, il suffit de changer la valeur à la fin.

Bien à vous tous!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.