Proposition d'une procédure pour la création rapide de catégories par simple saisie de nom

Bonjour à toute la communauté,

Je travaille actuellement sur l'optimisation des thésaurus dans PMB et j'ai développé une solution (en phase de test) qui pourrait intéresser beaucoup d'entre nous.

Le problème : La création manuelle de catégories peut être longue, surtout lorsqu'on doit en ajouter un grand nombre.

Ma solution : Une procédure d'action (ou script) qui permet d'ajouter une catégorie directement en saisissant simplement son nom. J'ai effectué les premiers tests avec succès, mais comme tout nouvel outil, il nécessite encore des tests approfondis dans différents environnements (versions de PMB, types de thésaurus).

---------------------

REPLACE INTO notices_categories (notcateg_notice, num_noeud) 
SELECT notice_id, (SELECT num_noeud FROM categories WHERE libelle_categorie = "!!nom_du_categorie!!") 
FROM notices 
WHERE notice_id IN (CADDIE(NOTI));
-----------------------

Objectif de ce post : 1. Partager cette idée avec vous. 2. Recueillir vos avis sur la structure SQL/PHP la plus sûre pour éviter les doublons lors de l'insertion. 3. Collaborer avec ceux qui souhaitent tester cette fonctionnalité sur une base de test.

Si cela vous intéresse, je serais ravi de partager le code ici pour en discuter et l'améliorer ensemble afin qu'il puisse servir à la communauté.

Cordialement

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.