Connecteur AWS (Amazon)

Bonjour,
Tout d'abord un grand bravo aux admins pour ce site de communauté et également pour la version 5 de PMB qui s'est installée (mise à jour) sans sérieux problème en ce qui me concerne. Sauf, hélas, que j'ai toujours des difficultés à faire fonctionner le connecteur AWS (Amazon)...
J'ai déjà utilisé le connecteur par le passé et cela fonctionnait bien pendant un certain temps. Cependant, j'avais une AWSAccessKeyID d'amazon.com (US donc). Et ça devient de plus en plus difficile de conserver cet accès affiliate si on ne fait pas de vente. Alors, j'ai ouvert un compte affilié chez amazon.fr. Pas de problème, c'est à peu près le même fonctionnement. Par contre, lorsque je fait une recherche dans PMB lors de l'encodage d'un nouveau titre, je n'ai rien qui apparaît. A part les menus de PMB, c'est tout blanc. Pas de résulats de recherche, pas de message d'erreur.
J'ai un peu trifouillé dans le code de PMB et je vois que ce sont les fichiers suivants qui interviennent : 
pmb\admin\connecteurs\in\amazon\amazon.class.php
pmb\admin\connecteurs\in\amazon\profil.xml
Je vois qu'on contrôle le pays, ce qui est logique. 
$sites=$this->profile["SITES"][0]["SITE"];
if (!$url) $url=$sites[0]["COUNTRY"];
Est-ce que c'est dépendant du choix qu'on fait dans la source créée pour le connecteur AWS ? J'ai bien choisi "AMAZON.FR". Mais je trouve ça un peu bizarre que le pays n'est pas choisi dans le connecteur lui-même, puisque l'url des web services d'Amazon dépend justement du pays, avec login et key.
Bref, je ne serais pas contre un retour d'expérience si quelqu'un en a et surtout savoir s'il y a un moyen de voir les informations de debug lors de l'envoi de la requête vers les web services d'amazon. Ca me permettrait de comprendre où est mon erreur.
Merci.
-marc-

Réponses

  • Ce n'est pas parce que vous choisissez un .fr que cela fonctionne. La plupart des sites internationaux interroge l'@IP de l'internet pour déterminer sa zone géographique.
  • C'est Amazon. Ils ne filtrent pas les IP. On peut aussi bien commander sur amazon.fr que sur amazon.de ou amazon.jp
  • Pour info, je n'ai toujours pas de solution à mon problème.
    - J'ai essayé de remplacer le fichier pmb\admin\connecteurs\in\amazon\amazon.class.php par une version plus récente. Celle de pmb_nightlybuild_2018_07_23.tgz
    Pas de changement, le résultat de toute recherche est une page blanche. Pas d'erreur, rien.
    - J'ai essayé aussi de voir quel pouvait être l'effet de l'effacement du fichier pmb\admin\connecteurs\in\amazon\amazon.class.php ...
    Hé bien, pas de changement, le résultat de toute recherche est une page blanche également. Pas d'erreur, rien.
    De toute évidence, le connecteur ne fonctionne pas, je doute même que PMB envoie la requête à AWS, si c'était le cas j'imagine que PMB renverrait les erreurs de connexion... 
  • Problème résolu.
    J'ai pu voir les erreurs PHP en activant "display_errors" sur mon serveur et la conclusion est que le connecteur AWS nécessite d'activer les modules PHP suivants :
    - SoapClient
    - OpenSSL package
    - iconv
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.