Problème de connection Admin

6 déc. modifié dans Installations
Bonjour,

J'ai fait un upgrade de version 4.2 vers 4.9 suite à une petite erreur que je pensais pouvoir résoudre de cette façon. La mise à jour s'est bien passée et j'ai pu faire fonctionner PMB. Mais après que je me sois déconnecté une première fois, il m'est devenu impossible de me connecter de nouveau, mon mot de passe n'est plus reconnu, alors que je n'ai fait aucune modification d'utilisateur. Après plusieurs essais, j'ai supprimé le password directement dans la base de donnée, car généralement cela fonctionne. Mais là encore plus de possibilités de me connecter.
J'ai voulu réinstaller PBM pour partir d'une base propre et de réimporter la base actuelle, mais le système me dit que mySQL est 8.0.43 , version attendue : (>= 5.5, <= 5.8). 

Je suis totalement bloqué et je ne sais plus comment m'en sortir, pouvez-vous m'aider, s'il vous plait.
Cordialement,
Peter

Réponses

• Bonjour Peter,

Votre hébergeur vient probablement de changer le système mysql de 5 à 8 .
    Cela provoque généralement des problèmes de mots de passe.
    C'est confirmé par le message d'erreur que vous mentionnez.
    Donc, il vous faut mettre à jour Pmb (sauf si votre hébergeur peut vous proposer un retour à mysql 5)
    Pour infos : PMB sait travailler avec mysql 8 à partir de la version PMB 7.5.3. 

(la version pmb 7.5.3 a dans son changelog.txt :
    ...
    Divers
    # 147633 : Compatibilité MySQL 8.x 
    .....

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.