Problème d’installation du module Thésaurus (SKOS) dans PMB 6.01

Bonjour,

Je suis le nouveau responsable de la bibliothèque de l’Agrupació Astronòmica de Barcelona (ASTER). Nous travaillons avec PMB 6.01 et je souhaite créer un thésaurus propre pour organiser nos documents d’astronomie.

Cependant, j’ai un problème : dans le menu Administration → Sémantique, seule l’entrée « Ontologies » apparaît, et aucune des options habituelles du thésaurus (comme Schémas, Concepts ou Collections). La table des modules de la base de données est vide et il semble que le module du thésaurus SKOS ne soit pas présent dans notre installation.

J’aimerais savoir comment activer ou réinstaller le module du thésaurus dans PMB 6.01, ou comment restaurer correctement les modules pour que les fonctionnalités de gestion du thésaurus soient disponibles.

Merci beaucoup pour votre aide.

Réponses

• Bonjour,

Il n'y a pas à ma connaissance de version pmb6, vous voulez dire pmb8 ?

Le pb d'import Skos a été mentionné aussi dans ce post de Lo Cascio :

Le fichier changelog.txt de la version pmb8.0.1.11 signale l'abandon de l'import Skos.
    Voir ce lien :
    qui précise :
    ....
    Une nouvelle version de PMB (V8.0.1.11) vient d'être publiée sur la forge
    Voici le détail des changements qui ont été effectués :
    # CHANGE LOG
    ## [8.0.1] - 2025-07-07
    ## Amélioration / Évolution
    # 180931 Administration [Imports] Suppression du l'import de thésaurus au format SKOS
    ...
    Je n'en sais pas plus.

Je vous suggère de poser directement vos questions aux développeurs dans l'espace "Quoi de neuf les Devs ?"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.