Aide pour mise à jour version PMB (4.2.1 - v5.19)
dans Installations
Bonjour à tous,
je travaille au sein de ma petite mairie qui dispose d'une bibliothèque équipée d'un pc avec le logiciel PMB (4.2.1 - v5.19).
Le Pc sur lequel repose cette appli est très très vieux plus de 10 ans et doit être changé par un neuf.
Maintenant, et je vais être honnête je n'y connais rien, j'aimerais savoir comment mettre à jour ce logiciel vers une version récente (v8).
Pourriez vous me conseiller pour réaliser ces opérations ?
Egalement, quels sont les prérequis nécessaires côté PC pour utiliser correctement PMB dernière version ?
merci à vous pour votre aide.
je travaille au sein de ma petite mairie qui dispose d'une bibliothèque équipée d'un pc avec le logiciel PMB (4.2.1 - v5.19).
Le Pc sur lequel repose cette appli est très très vieux plus de 10 ans et doit être changé par un neuf.
Maintenant, et je vais être honnête je n'y connais rien, j'aimerais savoir comment mettre à jour ce logiciel vers une version récente (v8).
Pourriez vous me conseiller pour réaliser ces opérations ?
Egalement, quels sont les prérequis nécessaires côté PC pour utiliser correctement PMB dernière version ?
merci à vous pour votre aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'avais resume les etapes ici :
https://pmb.community/forum/discussion/comment/1724/#Comment_1724
Pour une toute petite structure un PC normal peut servir de serveur.
si je reprends les points un par un:
- sauvegarder en 2 exemplaires par phpmyadmin votre base .
>> existe t-il une procédure/documentation claire pour réaliser cette opération svp ?
- bien verifier que les sauvegardes sont completes avec toutes les tables.
>> cad comment le vérifier ?
- mettre un exemplaire de sauvegarde sur un autre support : au cas ou.
>> ça ok pas de soucis.
Copier de meme votre repertoire pmb et le renommer par ex pmb_old.
>> ça ok pas de soucis.
Dezipper la nouvelle version exactement (ecraser) sur le repertoire pmb actuel.
>> si la question se pose on peut écraser tous les fichiers du répertoire ?
Finalement, vous devez lancer cette url : votre_site/tables/install.php
Des parametres php ou mysql devront peut-etre etre ajuste.
Finalement vous devrez vous logger en admin , et le systeme vous guidera pour mettre la bdd a jour.
- faire alors une reindexation de la base.
>> idem je suis désolé mais je veux bien une procédure pour le faire ?
- Verifier que tout est ok.
>> je peux voir ce point avec la documentaliste.
- Sauvegarder la nouvelle base.
>> je trouverais je pense comment faire.
Comme dit je suis totalement novice, autant je comprends bien les étapes mais s'il existe des procédures je veux bien les suivre.
Dans mon cas, le pc actuel est tellement lent que je n'imagine même pas remplacer le repertoire actuel par une nouvelle version, mais plutôt installer une nouvelle version sur un pc + rapide./+ moderne.
Dès lors, dois je installer la version 4 sur ce nouveau PC, écraser cette installation avec la copie du répertoire PMB de mon poste d'origine et ensuite suivre les étapes ci avant ?
merci pour votre ide précieuse.