Aide pour mise à jour version PMB (4.2.1 - v5.19)
dans Installations
Bonjour à tous,
je travaille au sein de ma petite mairie qui dispose d'une bibliothèque équipée d'un pc avec le logiciel PMB (4.2.1 - v5.19).
Le Pc sur lequel repose cette appli est très très vieux plus de 10 ans et doit être changé par un neuf.
Maintenant, et je vais être honnête je n'y connais rien, j'aimerais savoir comment mettre à jour ce logiciel vers une version récente (v8).
Pourriez vous me conseiller pour réaliser ces opérations ?
Egalement, quels sont les prérequis nécessaires côté PC pour utiliser correctement PMB dernière version ?
merci à vous pour votre aide.
je travaille au sein de ma petite mairie qui dispose d'une bibliothèque équipée d'un pc avec le logiciel PMB (4.2.1 - v5.19).
Le Pc sur lequel repose cette appli est très très vieux plus de 10 ans et doit être changé par un neuf.
Maintenant, et je vais être honnête je n'y connais rien, j'aimerais savoir comment mettre à jour ce logiciel vers une version récente (v8).
Pourriez vous me conseiller pour réaliser ces opérations ?
Egalement, quels sont les prérequis nécessaires côté PC pour utiliser correctement PMB dernière version ?
merci à vous pour votre aide.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'avais resume les etapes ici :
https://pmb.community/forum/discussion/comment/1724/#Comment_1724
Pour une toute petite structure un PC normal peut servir de serveur.
si je reprends les points un par un:
- sauvegarder en 2 exemplaires par phpmyadmin votre base .
>> existe t-il une procédure/documentation claire pour réaliser cette opération svp ?
- bien verifier que les sauvegardes sont completes avec toutes les tables.
>> cad comment le vérifier ?
- mettre un exemplaire de sauvegarde sur un autre support : au cas ou.
>> ça ok pas de soucis.
Copier de meme votre repertoire pmb et le renommer par ex pmb_old.
>> ça ok pas de soucis.
Dezipper la nouvelle version exactement (ecraser) sur le repertoire pmb actuel.