Catalogue vide

Bonjour,
PMB 7.4.4 (changelogs.txt) - database v5.35
Php 8.4
sous Debian trixie
Depuis le changement de version de Debian, le catalogue est vide, plus aucune notice ni bien sur d'exemplaire, dernières notices vides, alors que dans administration outils informations mysql les nombre de notices et d'exemplaires sont cohérents avec la réalité.
J'ai vérifié analysé , réparé les tables sans succès.
Les modules php php-bz2 php-curl php-dev php-gd php-intl php-json php-mbstring php-soap php-xml php-zip sont bien installés
Merci de votre aide.

Réponses

• Bonjour,

Votre version de Php est bien trop haute.

Par exemple :

- pour pmb 8.0.16  ( la plus récente version à ce jour) :

$php_requirements['version'] = [
        'min' => "7.3",
        'max' => "8.3",
    ];

- pour pmb7.4.6 :

$phpVersion = [
            "min" => "7.3",
            "max" => "7.4"
        ];

• Bonjour,
    Pourtant sur debian bookworm la version  PMB 7.4.4 fonctionne parfaitement avec PHP 8.4.11 ?
    malgré les limites indiquées dans verif.class.php
  • Ok Perriotpmb, 

Voici une reponse des developpeurs qui clarifie :

J'essaierais d'abord de m'y conformer, pour eviter une perte de temps.
    Si le probleme persiste malgre un php compatible, alors vous pouvez debugger.

• Bonjour,
    Pour l'instant debian trixie ne permet pas l'installation d'une version php inférieure à 8.4 comme c'était possible sous bookworm, donc, je vais continuer à utiliser pmb sous bookworm.
    J'actualiserai la discussion dès que j'aurai résolu le problème.
    Merci de ton aide
  • Erreur en fait sur bookworm php 7.4.4 fonctionne parfaitement avec php 8.2.29 et non 8.4.11 désolé pour ce copié collé malencontreux de mon post du 30/09
    Pour l'instant impossible d'utiliser update-alternatives --config php sur trixie pour choisir une autre version de php, vu qu'il n'y en a qu'une de disponible dans les paquets.

• OK Pierrotpmb,

Si les fonctionnalités que vous utilisez ne plantent pas en php8.2 (alors que le max théorique est 7.4 pour un pmb7) , vous pouvez sans doute attendre comme ça la compatibilité de pmb avec php8.4. Ca arrivera sinon très vite, du moins à moyen terme. 
    Sinon, vous pouvez déjà mettre à jour en pmb8.0.17, compatible avec php8.2 (et php8.3).
  • Bonjour,
    Lorsque je valide les mods php8.2 ou php7.3 dans apache2 il ne se lance pas:
    Job for apache2.service failed.
    See "systemctl status apache2.service" and "journalctl -xeu apache2.service" for details.
     je suis obligé de les désactiver
    Il semble que ce soit un problème entre Apache/2.4.65 (Debian) et toute autre version de php que php8.4
    Je vais encore patienter...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.