Nouveau type de relation "cite" ?
dans Catalogue
Bonjour,
j'aimerais bien ajouter un nouveau type de relation entre notices, à savoir "cite / est cité par".
Si j'ai bien compris, les types de relations entre notices sont dans /includes/marc_tables/ et correspondent donc au format MARC, qui semble ignorer ce type particulier de relation.
Je n'ose pas trop modifier ces fichiers, étant plutôt débutant sur PMB.
Alors, avez-vous déjà eu ce besoin ? Connaissez-vous une solution ?
Bon weekend,
Guillaume
j'aimerais bien ajouter un nouveau type de relation entre notices, à savoir "cite / est cité par".
Si j'ai bien compris, les types de relations entre notices sont dans /includes/marc_tables/ et correspondent donc au format MARC, qui semble ignorer ce type particulier de relation.
Je n'ose pas trop modifier ces fichiers, étant plutôt débutant sur PMB.
Alors, avez-vous déjà eu ce besoin ? Connaissez-vous une solution ?
Bon weekend,
Guillaume
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
merci beaucoup pour votre réponse si complète.
Il s'agit pour l'instant d'un projet personnel portant sur un sujet relativement restreint me permettant de me familiariser avec l'outil et d'expérimenter.
Cette relation de citation entre notices est courante dan les banques de données scientifiques ou encore Google Scholar, pourquoi ne serait-elle pas implémentée dans un SIGB ?
La solution que vous proposez permet effectivement de retrouver des auteurs et leurs ouvrages à partir d'un descripteur mais ne fournira pas d'information fine de la manière dont je l'envisage.