export de mes tables

bonjour
ce matin j'ai exporté des tables pour sauvegarde
j'ai pas trouvé la table pour les vignettes
est-ce que par hasard, les vignettes sont dans la table notices ? ou ailleurs ?

Réponses

• Les vignettes dans pmb sont pour la plupart extraites depuis leur isbn depuis des sites comme Amazon, etc...
    selon votre configuration.
    Elles sont mises en cache. Si le cache ne contient pas la vignette alors une requete est faite vers Amazon par ex.
    Donc pas besoin de sauvegarde.

Un autre type de vignette peut etre definie dans l'interface de la notice sous admin.
     - soit par une url vers une image d'un site externe.
    -  soit par une url vers une image sur un repertoire de votre serveur (donc c'est alors a sauvegarder) 

• merci, les livres qui n'ont pas d'isbn sont effectivement sur un répertoire sur mon serveur, ok, sur ce coup,  j'ai pas trop réfléchi
  • 13 févr. modifié
    pour l'import de notices, je l'ai fait il y a plusieurs années, et c’était bien .
    J'ai essayé hier soir..

donc, je vais essayer de regardes les fichiers php,  mais j'aimerai savoir si c'est des options de paramètre manquants ? ou bien que veut dire "ignore indexation_stack ........
    je n'ai pas compris si le fichier doit comporter le nom d'une catégorie ? ( j'ai tenté pourtant) ou ?
    demain, je regarde ça avec une personne que connaît bien php.
    on dirait que mysql verrouille ?
  • "$value"  vide, plus couillon comme message, y'a pas
  • re-bonjour
    après bien des essais, des conversions réussi et des imports refusés ou tout mélangé.
    Je serai ravi d'avoir un exemple de fichier .csv  avec les bonnes colonnes et ce qu'il faut y mettre. pour que la conversion  .uni et l'import se fasse correctement .
    merci d'avance ..

• Bonjour,

Je n'ai pas d'experience dans l'utilisation de tableur pour l'import, et pas d'exemple a vous donner.
    Mais, sur l'espace communaute, il y a surement des personnes qui ont recemment fait cette operation, et qui pourraient vous aider.

• j'avance doucement, j'ai réussi un import assez volumineux, mais la moité n'est pas passé..? grand mystère..:-)
    j'ai exporté de tables depuis adminer en csv pour voir comment c'est foutu, je vois ça avec un ami qui programme en php .
    j’espère qu'on y arrivera , mais je suis quasi sur que c'est la feuille csv et le fichier d'origine qui doit être conforme à pmb, ou il faut bidouiller le fichier  pmb/admin/convert/imports/text2unimarciso/params.xml
    suite au prochain épisode

• aujourd'hui, j'ai exporté une able (notices) depuis un pmb, et je l'a importé dans un autre pmb, (export,conversion en .uni, et import)
    encore loupé, je vais donc quitter ce forum, qui pour moi n'apporte pas d'aide.
    Je dirai que le but de ce forum est de susciter l'inscription à des stages de formations payants, mais je n'ai pas d'argent, alors bien le salut à vous tous.
    je vais chercher comment me désinscrire.
  • Bonjour Maurice,
    J'ai vu que vous venez de suivre mon conseil de poster sur la zone communaute.
    Vous allez probablement avoir une ou plusieurs reponses qui vous aideront concretement, a breve ou moyenne echeance.

• 287                    $values.= ',';
       288                }
       289                $values.= '("'.$value['entity_id'].'", "'.$value['entity_type'].'", "'.$value['datatype'].'", "'.$value['timestamp'].'", "'.static::$parent_entity['id'].'", "'.static::$parent_entity['type'].'","'.$value['informations'].'")';
       290            }
       291            $query = 'insert ignore into indexation_stack (indexation_stack_entity_id, indexation_stack_entity_type, indexation_stack_datatype, indexation_stack_timestamp, indexation_stack_parent_id, indexation_stack_parent_type, indexation_stack_informations)
       292                    values '.$values;
       293            pmb_mysql_query($query);
       294        }

• Bonjour,

Je vous joins un zip avec un exemple d'import de base fait juste pour vous sur un site pmb (install de demo).

Le fichier .uni joint (5 notices) provient de nos amis de Normandie https://applications.ac-normandie.fr/pmb/viking/index.php . (Vous pouvez extraire vous-meme un panier de notices ).
    Comme j'ai choisi le format Bretagne, je l'ai precise dans l'interface.
    Vous voyez sur les saisies d'ecran que l'import c'est bien passe sans erreur.
    Les 5 notices ont bien ete ajoutees.

Pour vous aider a lire les fichiers unimarc, vous pouvez utiliser l'utilitaire Marcedit https://marcedit.reeset.net

• merci de ton info, j avais déjà lu la procédure de paniers de notice, qui est  intéressante, je vais regarder cette doc.. Je n'ai pas encore pratiqué, et je pense que ça marche..j’essaierai, c'est sûr..
    cependant, mon problème, c'est l'import de notices d'un fichier exel, converti en csv, c'est l'import de ce fichier dont je parle..j'aide une association qui, têtue, continue à saisir sous windows dans un fichier exel, et que n'arrive pas à convaincre de la facilité à saisir sur pmb..

• Rahiti a le meme probleme.
    https://pmb.community/index.php?r=content/perma&id=16906
    Vous pourriez echanger sur ce sujet un peu difficile.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.