Mise à jour PMB

Bonjour,

j'interviens bénévolement pour une petite bibliothèque qui a un  souci avec PMB depuis que son fournisseur d'accès, OVH, a fait une mise à jour de MySQL de la version 5 à la version 8. Cette mise à jour provoque des erreurs SQL dans la partie Administration lors de la consultation d'un exemplaire, d'une notice de livre etc. (message d'erreur : error syntaxe SQL ...).

L'installation initiale est très ancienne avec PMB v4, et PHP 5.6 (installer via EasyPHP chez OVH) et donc désormais MySQL V8.

Je ne connais absolument pas PMB. Peut-on mettre à jour PMB v4 vers une version 7.5 directement ? Faut-il mettre à jour PHP ?  Existe t-il une documentation d'installation et de mise à jour quelque part ? (je n'ai trouvé qu'une doc de prerequis qui ne ne donne pas d'info sur la marche à suivre)

Merci pour votre aide,
Patrice

Réponses

• Bonjour,
    A priori vous devriez pouvoir passer de pmb4 a 7 directement.

Vous devez vous mettre en php 7.4 de preference, sinon en php8 pour l'installation.

J'avais ecrit ceci il y a quelques semaines pour un autre post : 

- sauvegarder en 2 exemplaires par phpmyadmin votre base .

- bien verifier que les sauvegardes sont completes avec toutes les tables.

- mettre un exemplaire de sauvegarde sur un autre support : au cas ou.

Copier de meme votre repertoire pmb et le renommer par ex pmb_old.

Dezipper la nouvelle version exactement (ecraser) sur le repertoire pmb actuel.

Finalement, vous devez lancer cette url : votre_site/tables/install.php

Des parametres php ou mysql devront peut-etre etre ajuste.

Finalement vous devrez vous logger en admin , et le systeme vous guidera pour mettre la bdd a jour.

- faire alors une reindexation de la base.

- Verifier que tout est ok.

- Sauvegarder la nouvelle base.
  • Je vais tester tout cela. Merci beaucoup 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.