Mise à jour vers PMB plus récent

Bonjour

Je m'appelle Marco et je suis régisseur dans un musée en Belgique. Je suis en poste depuis 5 ans mais avant moi une étudiante avait mis en place PMB bien avant moi. J'ai repris récemment la mise en place de PMB avec l'aide de notre informaticien (extérieur au musée) qui l'a installé sur un serveur que nous louons.

Nous sommes actuellement avec une ancienne version (je ne sais pas où voir la version), et d'après l'informaticien nous pourrions épargner les coûts de location du serveur en installant PMB sur notre NAS Synology mais la version de PHP est trop ancienne pour tourner sur Synology (qui exige de mettre à jour PHP pour des raisons de sécurité). De plus, nous avons maintenant des erreurs d'affichage sur l'OPAC.

Pour info, je m'y connais un peu en PHP et SQL mais je n'ai aucune connaissance en PMB. Ma question est de savoir s'il est possible de passer sur une version plus récente, voire la dernière, sans perdre les données déjà enregistrées (+1000 livres déjà encodés) ?

Si oui, y'a-t-il une bonne façon de procéder (à part la base c'est à dire sauvegarder la version actuelle, la DB, etc), propre à PMB?

Merci d'avance,

Marco

Réponses

• Bonjour,

Je laisse répondre les experts mais je pense que vous pourriez :

- tout sauvegarder (php et base de donnnées)
    - tenter de faire évoluer pmb et php sur votre serveur en location vers une version plus récente (mais petit à petit pour mettre la version pmb la plus récente supportée par votre php puis évoluer un peu php, reprendre les évolution côté pmb et ainsi de suite)
    - une fois arrivé à un environnement de même version php que votre NAS ce sera plus facile
    Par contre, si le but est de rendre accessible PMB au public, et donc PMB sur internet, un NAS me semble un peu juste au niveau sécurité.

Ludovic
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.