table authors

j'ai exporter la table auteur(authors) d'un site PMB, je voudrai l'importer dans un autre PMB
j'ai deux PMB en ligne ( A  et B )
question ? est il possible d’importer la  table auteurs du PMB A  dans le PMB  B,  sans effacer ceux déjà existants dans la B, mais juste les rajouter

Réponses

• Bonjour Maurice,

Ca devrait pouvoir se faire a partir de phpmyadmin.

Par exemple, de memoire,

- D'abord faire une sauvegarde de la base de donnee qui sera modifiee.

-  Ensuite faire sous phpmyadmin une duplication de la table authors en authors_plus.

- Si vous voulez eviter d'inserer plusieurs fois le meme auteur:

Sur la table authors_plus, il faut choisir les champs qui determinent que deux auteurs sont les memes et en faire une cle unique
    - il faut donc creer une cle unique avec ces champs par ex index_author, author_type, author_date sous authors_plus.
    (Si vous etes certains de l'absence de duplication ou si ca ne vous gene pas, vous pouvez faire sans cle unique)

- Finalement, il faut faire un INSERT IGNORE INTO authors_plus (liste des champs a updater, sauf author_id) SELECT liste des champs a updater( sauf author_id) FROM votre_autre_database.authors;

(Noter les warning pour savoir si des rejections d'auteurs ont lieu qui ne sont sont pas voulues)

vous pouvez faire un COUNT sur chaque table pour voir si l'ajout est normal.
    vous pouvez aussi verifier le contenu des champs pour les auteurs ajoutes.

- Si tout est ok, vous enlever la cle unique que vous avez cree sur authors_plus.
    - vous renommer la table authors en authors_old, puis la table authors_plus en authors.
    - vous devez reindexer la base.

- vous testez puis si OK vous faites une sauvegarde finale.
    Sinon vous remettez authors_old en place, le temps de trouver et resoudre le probleme.
  • Juste une remarque : meme si la procedure ci-dessus repond simplement a votre question,
    Dans PMB les auteurs sont lies aux notices , comme les editeurs, etc.
    Avec les auteurs, c'est aussi interessant d'avoir les notices (et les exemplaires si il y en a)
    Il serait alors plus simple  (et plus complet) d'utiliser les fonctionalites de PMB, de faire une exportation unimarc de votre ancienne base de facon a importer l'ensemble (ou une selection) dans votre nouvelle base. La table authors sera aussi mise a jour.

• ok, merci, je vais regarder ça de plus prés
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.