Périodiques et bulletinage ne s'affichent plus

Bonjour,

J'ai migré sous PMB 8 et PHP 8.2.21 en septembre dernier, sans trop de problèmes. Aujourd'hui je me rends compte que la fonctionnalité, que j'utilise très peu, de recherche sur les périodiques dans catalogue ne fonctionne plus correctement. Je rentre un mot du titre de périodique, la requête renvoie bien le nom des périodiques contenant ce mot mais quand je clique sur les titres renvoyés rien ne se passe, idem pour les icônes +/- 'tout déplier"/"tout replier". Et si je passe par la recherche "toutes notices" la commande bulletin affiche une page blanche...
Si quelqu'un à une idée.
Merci.

Réponses

• Bonjour Calliope,

Attention, Eric, le patron de PMB, a déclaré récemment que PMB8 n'était pas encore 100% compatible avec Php8.
    Jei vous conseillerais si possible de revenir à php 7.4 et de réessayer.

• Bonjour, je voudrais rebondir sur ce problème (presque un an après) pour savoir si une solution a été trouvée ? Je suis dans le même cas : "Je rentre un mot du titre de périodique, la requête renvoie bien le nom des périodiques contenant ce mot mais quand je clique sur les titres renvoyés rien ne se passe, idem pour les icônes +/- 'tout déplier"/"tout replier". Et si je passe par la recherche "toutes notices" la commande bulletin affiche une page blanche." De ce fait je suis également bloquée pour créer une nouvelle notice d'article... Il doit s'agir d'un paramètre mal renseigné mais je ne sais pas lequel. Avez-vous une aide à m'apporter ?
    Merci par avance
    C. Girot
  • 9 oct. modifié
    J'essaierais de m'en sortir par le haut.
    Beaucoup de problèmes ont été corrigés pour Pmb8. Il faudrait passer à la version la plus récente :  PMB (V8.0.1.17) 
  • Merci Michel, je vais essayer. :)

• Et bien non, cela ne change rien malgré le passage en 8.0.1.17. ...
  • Re-bonjour,
    Voici les tables correspondant (me semble-t-il) à la notion de bulletins. Y voyez-vous un problème ?

Ce qui est bizarre, c'est que dans l'OPAC, l'accès aux bulletins est faisable.

Dans la partie gestion je peux effectuer une recherche multicritère avec une liste de périodiques qui m'est proposée (et accéder aux articles), mais pas d'accès à la création..

Peut-être l'un-e de vous comprendra mieux avec ces quelques images...

Merci par avance si vous avez une idée

C. Girot

• Bonjour ifsidoc,

La structure de vos tables dépend seulement de votre version de base PMB. L'utilisateur ne peut pas les modifier, contrairement à leur contenu.
    Donc, rien à signaler.
    Vous pouvez quand même sous admin>outils> Maintenance Mysql,  faire un Vérifier les tables, et si pb un Réparer les tables.)

Selon votre description, le clic inopérant sur +/-  ressemble plus à un problème css/js qu'à un pb de bulletins.
    Difficile de savoir sans avoir un accès à votre système ( url, ...), donc c'est un peu une spéculation.

Selon votre copie d'écran, le style de votre compte admin n'est pas celui par défaut de PMB.
    Vous pouvez simplement vérifier si avec le style par défaut (Style/thème:Enjoy) pour votre compte admin le problème de clic est le même.

A défaut de pouvoir accéder au système, je changerais également de type de navigateur pour voir. Je créerais aussi un autre compte Admin pour comparer.

(Maintenant, l'affichage du bulletinage n'affichera quelque chose que si vous avez des abonnements pour les périodiques à bulletiner .)

• Merci de votre réponse!! J'ai analysé-vérifié-réparé...les tables. Présence des index sur les tables OK

Un nouvel admin2 a été créé avec le thèmes enjoy.
    l'url du site est cdi.ifsilablancarde.com

L'onglet administration-outils-paramètres reste vide.

Ci-dessous des imprim écran des manipulations:
    - la recherche de périodiques par titre donne bien des résultats mais le "+" n'est pas actif, je ne peux pas aller plus loin
    -la recherche multicritères donne bien des résultats si on cherche le nom d'un périodique et une date. Tous les liens sont alors actifs (auteur, descripteurs, indexation) sauf celui concernant le périodique (ici soins 882 2024)-> page blanche.
    -en revanche, la recherche multicritère ne donne rien si on cherche le nom d'un périodique et son numéro-> page blanche

-J'ai créé un nouveau périodique fictif (soins12), puis son bulletin avec le numéro 001, date du 11/10/2025=> le bouton "enregistrer" conduit à une page blanche, je ne peux pas aller plus loin.

J'ai dû perdre quelque chose en route en installant la nouvelle version, mais je ne sais pas quoi ??....

Merci encore de votre aide

Corinne Girot

• Bonjour Corinne,

Vous avez vraiment fait un maximum, et c'est une très bonne chose.
    Votre problème de page blanche sur les bulletins existait déjà avant la mise à jour je pense, donc ce n'est pas dû vraisemblablement à la maj.

Pour être systématique,(car c'est important d'abord d'en être vraiment certain) ,quelle version de php est indiquée par PMB ?

Pour le vérifier :
    Administration >Outils>Maintenance MYSQL>Informations php 

Vous devez y chercher le paragraphe Core
    et la valeur de "PHP Version".
  • Bonjour,
    la version php est bien 8.3.19
    auparavant, je n'avais jamais rencontré ce problème,  c'est comme ça que j'ai pu créer " Document/périodique/article = (Articles) => 22595 notice(s) trouvée(s)". Je ne m'explique pas non plus le fait que la page outils-> paramètres soit également vide... (j'aurais voulu si vérifier si tous les paramètres étaient correctement cochés mais je n'ai donc plus la main)

Merci Michel

• ReBonjour Corinne,

C'est en effet assez étonnant.
    Il va falloir afficher les erreurs php pour trouver une explication possible à ces pages blanches.
    Mais vous n'accédez plus aux paramètres (display_errors) par exemple. 
    Donc complication.
    Il faut alors aller modifier le code de fichier Php directement sur votre système.
    Si vous savez le faire, je vous explique. Sinon, vous pouvez me donner l'accès (très) provisoirement au cpanel (Mes coordonnées sont dans mon profil) et je le fais pour vous.

• Bonjour,

Je viens de parcourir les messages précédents, deux  remarques 
    1) je ne vois pas ce que la notion d'abonnement vient faire ici, d'ailleurs je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité et l'affichage du bulletinage fonctionnait quand même.
    2) quand j'active display-errors le message est le suivant 
    Uncaught Error: Class "list_collstate_ui" not found in /wwwXXXX/pmb/classes/mono_display.class.php:562 , donc ça plaide bien pour une erreur de code et non de paramètre.

Cordialement.
  • Bonjour,

Suite des opérations avec installation d'une version PMB 8.0.1 sur un serveur en PHP 8.2.12, le problème semble réglé. Toujours aussi prise de tête ces migrations PMB d'autant que PMB devient franchement obèse tant côté fichiers PHP que côté base MySQL, tout ça pour de nouvelles fonctionnalités très gadget. J'ai sérieusement hésité à migrer vers 1 autre logiciel, à mon avis le principal atout que garde PMB c'est la possibilité de pouvoir avoir accès aux tables MySQL et donc de pouvoir faire des traitements de masse en SQL, pour le reste l'outil gagnerait à être plus modulaire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.