Requête pour effacer les groupes en vue d'une mise à jour des lecteurs

Afin d’effectuer une mise à jour des lecteurs et d'éviter le problème d'un lecteur se retrouve intégré à 2 groupes (en l'occurrence la classe n-1 et la classe n+1), j'ai testé une requête SQL qui supprimer les groupe.
De façon radicale, la reqûete "truncate table groupe;" fonctionne.

Mais je souhaitais pouvoir faire plus en finesse et j'ai fait cette requête :
SELECT libelle_groupe as 'Groupe' where id-groupe in (!!Groupe!!)truncate table groupe;
Configurer les paramètres : select id_groupe, libelle_groupe from groupe order by 2

Pourtant j'ai le traditionnel message : La vérification de cette procédure a échoué, vraisemblablement à cause d'une jointure.

Avez-vous une idée de la correction possible de cette requête ?

A bientôt


Réponses

  • Bonjour Romaric,

    Réponse assez brève faute de temps !

    Ce n'est pas sous cet angle-là qu'il faut aborder les choses. Il ne faut pas supprimer les groupes en tant que tels, mais les liens entre les lecteurs et les groupes.
    La suppression (truncate groupe) risque de poser d'autres problèmes plus tard - à la prochaine rentrée scolaire.

    Si tu peux restaurer une sauvegarde de ta base qui comprend encore les groupes, fais-le, et emploie une requête disponible sur mon site, dans le zip Circulation - Actions

    Titre de la procédure - Retirer un lot de lecteurs d'un de de plusieurs groupes
    Cela supprime le lien entre ces lecteurs et tous les groupes dont ils sont membres (infos contenues dans la table empr_groupe).

    Suite des explications plus tard - fin d'après-midi ou demain ....
    Pas le temps pour le moment :)

    Cordialement,
    Anne-Marie
  • Merci c'est parfait (encore et toujours).

    A bientôt !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.